• Le pouvoir de l\'Iris - chapitre 5

     

     

    iris

     

     

    CHAPITRE 5

     

    -          - Léna ! Léna ! Réveille-toi !

    J’entendais une voix lointaine qui voulait me tirer de me rêves. J’ai fini par me réveiller ouvrant les yeux légèrement.

    -          - Putain Ashley, ça va pas ! Qu’est-ce qu’il y a ? J’suis crevée ! lui dis-je encore endormie.

    -          - Oh s’il te plait. Je veux savoir !

    -          - Savoir quoi ?

    -          - Ce qui s’est passé hier soir avec Rafy.

    Je me suis assise sur le lit et je l’ai regardé ahurie. Elle me regardait avec un large sourire. Je savais que mon silence d’hier n’allait pas lui convenir. Il fallait que j’en passe par là pour pouvoir être tranquille je suppose.

    -          - Ça va. Ok, qu’est-ce que tu veux savoir ?

    -          - Tout évidemment. Ça avait l’air d’être chaud entre vous deux. Qu’est-ce que tu lui as dit pour le mettre en pétard.

    -          - Je lui ai demandé s’ il me surveillait.

    -          - Et….

    -          - Il me surveille mais lorsque je lui ai demandé s’il faisait ça à toutes les filles il s’est fâché. Disons qu’il était en colère.

    -          - Tu es folle ou quoi. Rafy s’intéresse à toi et tu trouves le moyen de le mettre en pétard ?

    -          - Arrête de l’appeler Rafy on dirait le nom d’un chien !

    -          - Oh…. Mademoiselle est susceptible on dirait.

    -          - Mais non mais c’est vrai quoi Rafy c’est débile comme surnom !

    -          - Est-ce que tu te rends compte qu’il t’a dévoré du regard pendant tout le temps de ta présence ?

    -          - Tu crois ?

    -          - Oh oui ma vieille, ce mec il t’a dans la peau.

    -          - Peut-être un peu trop d’ailleurs. Par moment il me fait peur. Je ne sais pas comment l’expliquer j’ai toujours cette crainte qui ne me quitte pas. Par moment je suis terriblement attirée par lui et à d’autre j’ai envie de fuir le plus loin possible.

    -          - C’est sans doute toutes ces rumeurs qui t’inquiète. Est-ce que tu t’en rends compte de la beauté de ce mec ? Et tu as l’air de l’intéresser. Ne laisse pas passer ta chance.

    -          - Je ne sais pas. Ashley ça ne peut pas marcher. Lui il a sa musique, les concerts, ses fans, son groupe. Moi je suis des cours à l’université, des cours de dessin, je n’aime pas spécialement faire la fête et encore moins boire de l’alcool, fumer, me droguer. A quoi je dois m’attendre avec lui ? Quelle serait mon avenir avec quelqu’un comme lui.

    -          - Tu es l’exception Léna, j’en suis certaine. Jamais il ne sait comporter comme ça. Même les autres garçons du groupe en ont parlé hier soir.

    -          - Et ? Qu’est-ce qu’ils ont dit ?

    -          - Je ne sais pas, la plupart du temps lorsqu’ils se parlaient on n’entendait rien, c’était comme si ils parlaient très vite.

    -          - Super ! Alors comment tu sais qu’ils parlaient de moi et Raphaël ?

    -          - Parce qu’ils n’arrêtaient pas de vous regarder.

    -          - Et toi ? Dans tout ça je ne t’ai même pas demandé si tu t’étais bien amusée, lui dis-je en espérant passer à  autre chose.

    -          - Super ! Calum est extraordinaire. Il s’est montré charmant et prévenant.

    -          - Et…

    -          - Rien ! Il ne m’a même pas demandé mon numéro de téléphone, rajouta-t-elle tristement.

    -          - Je suis désolée. Mais si ça peut te rassurer Raphaël ne m’a rien donné et ne m’a rien demandé. Crois-moi si ils veulent nous revoir ils nous trouveront.

    -          - Tu crois ?

    -          - Bien sûr ! J’peux aller me préparer ?

    -          - Ouais ! Je t’attends devant le ptit dèj.

    -          - Ok, lui dis-je en me précipitant dans la salle de bain contente que mon interrogatoire soit terminé.

    Sous la douche chaude qui m’enveloppait de bien-être je réfléchissais enfin je pensais plutôt à Raphaël. Il était si mystérieux. Je me rappelais que je voulais lui demander si les iris noirs venaient de lui également mais j’avais oublié. Dès l’instant où je me suis trouvée près de lui plus rien n’avait d’importance, je ne voyais plus ce qui se passait autour de moi. J’avais l’impression de ne respirer que pour lui et ça me faisait peur. Très peur !

    De toute façon il partirait bientôt. Avec ses concerts il ne serait plus beaucoup présent en ville.

    Je me sentais si malheureuse à cette idée. Je le connaissais à peine et pourtant j’étais incroyablement attirée par lui. Une chose était sûre il était dangereux.

    Je descendais enfin au bout d’une demi-heure, j’avais passé un peu plus de temps que prévu sous la douche et Ashley commençait à s’impatienter. Nous devions aller chez Steve un mec de la fac qui organisait des tournois de Poker.

    Je ne jouais pas, et je m’ennuyais beaucoup mais Ashley adorait et ça lui permettait de se faire un peu d’argent de poche, elle était douée.

    Elle était en veine et ne pouvait pas me ramener. Je décidais de rentrer par mes propres moyens c'est-à-dire le bus. Heureusement qu’on était dimanche il y avait peu de monde et le trajet me paru très court. Mon amie me ramènerait mes affaires demain en venant me chercher pour les cours.

    J’avais demandé à mes parents une voiture mais il me fallait repasser mon permis ici en Angleterre. Le mien n’était pas valide ici. Oh ! Ce n’était qu’une formalité mais je n’avais pas encore eu le temps de faire les démarches administratives.

    Sur le seuil de ma porte, un iris noir était posé sur le sol. Mon cœur battait très vite. Je le ramassais doucement et je me tournais pour voir si il y avait quelqu’un. Mais personne pas même une voiture de garée dans la rue.

    Je rentrais et filais dans ma chambre sachant qu’une fois de plus je serais seule pour la soirée.

     

    05.wir.skyrock.net

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :