• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 31

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net3

     

    CHAPITRE 31

     

    Je demandais à Zakhiel si nous pouvions terminer notre lecture dans la bibliothèque, j’avais besoin de me détendre et les chaises de la cuisine devenaient très inconfortables à la force.

    Nous avons remis la bourse et l’enveloppe dans la boite. Zakhiel s’en était chargé alors que moi je tenais dans ma main le journal toujours ouvert là où nous nous étions arrêtés.

    Une fois sur le canapé et mon corps contre celui de Zakhiel je repris ma lecture.

    Cassandre avait une très belle écriture, fine et sûre. Elle notait chaque jour dans le moindre détail tout ce qu’elle faisait. Depuis qu’elle avait surpris Ulrich et Megane elle savait qu’il ne lui resterait que quelques jours. Avant que son mari ne reparte encore une fois sur les routes elle avait voulu lui faire une surprise, elle voulait qu’il ait un dernier souvenir au cas où lorsqu’il reviendrait ce serait pour qu’on lui apprenne que l’on avait assassiné sa femme. Elle n’avait jamais été très directe avec Alistair. Malgré le fait de sa toute nouvelle transformation elle avait du mal à être extravertie et coquine en amour. Elle avait été élevée dans l’esprit de très anciennes coutumes  alors que les vampires étaient assez éloquants  et intuitifs en ce qui concerne le sexe. Mais elle voulait l’émerveiller, le séduire et le surprendre une dernière fois. Ce n’était pas dans sa nature de raconter ce qui s’était passé mais apparemment Alistair en a été tout retourné. Elle était même ravie et stupéfaite d’avoir réussi.

    Cela faisait deux jours qu’Alistair était reparti à un soi disant conseil de communauté vampirique lorsqu’elle eu la visite d’Ulrich. Ce dernier avait le regard brillant comme s’il complotait un mauvais coup. Elle se disait en le regardant que s’en était fini et priait pour que pour rien ne lui fasse changer d’avis en épargnant son fils. Elle savait que Zakhiel resterait en vie mais elle savait aussi que l’avenir peut être changé à tout moment et pour on ne sait quelle raison. Elle entendait son cœur battre dans sa poitrine et n’osait lui demander d’entrer. Mais elle savait aussi que si elle refusait, si elle l’empêchait de rentrer dans sa demeure c’est elle par ce geste qui changerait le futur.

    Il lui disait qu’Alistair lui avait demandé de prendre soin de sa famille et de vérifier que tout allait bien. Elle lui proposa un verre de vin. D’ailleurs elle ne sait toujours pas pourquoi les vampires adoraient le vin alors qu’il n’avait pas besoin de manger ou de boire. Peut-être à cause de la couleur qui pouvait leur faire penser à du sang. Ulrich ne la lachait pas du regard. Cassandre sentait un autre danger que celui auquel elle s’attendait. Lorsqu’elle posa le verre devant lui, il lui caressa la main. Elle la retira brusquement et s’éloigna rapidement se mettant à l’abri derrière une chaise. Il prenait son temps et ne disait pas un mot, elle entendait la respiration haletante de cet homme, enfin de ce vampire. Un sonnette d’alarme résonnait dans sa tête, elle savait maintenant à quoi il pensait , tout était dans son regard, un regard de fou.

    Lorsque j’ai regardé la date j’ai vu qu’il y avait eu deux jours de silence avant ce passage. J’avais peur de comprendre. Je sentais contre moi la respiration saccadée de Zakhiel. Ses poings étaient tellement serrés que ses jointures étaient d’une extrême blancheur. Il pensait la même chose que moi.

    Il se leva brusquement et mis dans coup de poings dans les livres qui étaient empilés sur le bureau. Il était comme fou, je ne savais pas si je devais me lever pour essayer de le calmer ou le laisser tout casser dans la pièce. Il s’est approché d’une étagère qui s’est écrasé sur le sol avec fracas, puis une autre. Il déambulait comme s’il n’arrivait plus à tenir sur ses jambes, il pleurait, criait.

    -          - Zakhiel, arrête ! criais-je en me levant. Arrête ! Pour moi ! Je t’aime Zakhiel et là à cet instant tu me fais peur.

    Ce fut comme si mes mots avaient eu l’effet d’un électrochoc il s’écroula à genoux et prit sa tête entre ses mains. Au bout de cinq minutes qui me parut très longue il est revenu s’assoir  à mes côtés.

    Je repris ma lecture ce qui nous confirma ce fait terrible. Ulrich avait violé et frappé Cassandre. Elle n’osait plus aller en ville tellement elle était marquée par les coups et quelques coupures commençaient à cicatriser sur son visage. Elle avait brûlé sa robe qu’il avait arraché et mis en lambeau. Elle n’avait pas eu le choix il avait menacé son fils. Elle espérait maintenant que ses jours étaient comptés car elle ne pourrait plus jamais regardé en face Alistair, elle savait aussi que maintenant qu’elle était vampire elle ne pourrait plus avoir d’enfants car si cela avait été le cas elle se serait tuée elle-même pour ne pas à avoir à affronter son mari.

    -          - Tu savais que les vampires ne pouvaient pas avoir d’enfants ? demandais-je à Zakhiel.

    -          - J’ai toujours cru à cet histoire de vampires originels qui pouvaient procréer que très rarement vu que c’était mon histoire mais j’ai fait mes propres recherches et je sais seulement que les femmes vampires ne peuvent pas avoir d’enfants alors que les mâles le peuvent toujours. Pourquoi cette question ?

    -          - De la curiosité, seulement de la curiosité.

    Je me suis dépêchée de reprendre ma lecture avant que Zakhiel  ne me pose d’autres questions à ce sujet.

    -          - Attends June. J’ai besoin de me dégourdir les jambes. J’ai un peu de mal à accepter que ma mère a été violé par ce fils de p…

    -          - Zakhiel !

    -          - Mais c’est vrai, s’en est un. Si il n’avait pas été déjà mort je serais parti sur le champ pour lui arracher la tête. Comment mon père a-t-il pu faire confiance à ce monstre ?

    -          - Tu n’y es pour rien. Viens t’assoir nous en reparlerons plus tard et si nous arrivons à survivre à ce soir, j’annoncerais moi-même à ton père ce qui est arrivé à ta mère et qu’il déteste les mauvaises personnes. Mais pour l’instant essaie de te calmer, reprends-toi, ….. pour moi.

    Il est venu me rejoindre, m’a installé contre lui et m’a déposé un baiser sur le front.

    Cassandre espérait que son fils lorsqu’il lirait ce journal ne lui en voudra pas pour ce qui lui était arrivée. Elle n’avait jamais cherché à que ça arrive. Elle aurait pu le tuer, le décapiter facilement, elle était une jeune vampire et avait énormément de forces mais il avait dit qu’il tuerait son fils si je tentais quoi que ce soit. Elle s’enfermait de plus en plus chez elle et restait là à bercer son fils dans ses bras et à écrire ce journal. Elle savait qu’Ulrich tournait souvent autour de la maison. Mais cette fois elle savait ce qu’il voulait et elle était prête à le recevoir. Même si elle mourrait elle ferait en sorte qu’il n’en ressorte pas non plus. Elle était maintenant de la même espèce que lui et même plus. Elle avait repris les sorts et s’entrainaient dès que Zakhiel le lui permettait. Elle avait lancé des sorts de protection sur la maison mais surtout sur Zakhiel. Personne ne fera le moindre mal à son fils elle ne le permettrait pas.

    Elle ne savait pas quoi penser, Alistair lui a fait parvenir une lettre, demain il sera là. Elle ne voulait pas qu’il sache ce qui lui était arrivé, elle avait tellement honte, elle ne voulait pas qu’il croit que c’est elle qui l’avait séduit. Quelle serait la version de son bras droit ? Elle ne prendrait pas le risque. Elle voulait s’enfuir avec Zakhiel mais pour aller où ? Sa famille ne l’accepterait pas, elle était un vampire maintenant et son fils aussi. Sa nourrice ? Elle ne voulait pas lui créer de problèmes elle avait tant fait pour elle.

    Dans l’après-midi elle eut la visite de Megane. Elle ne la connaissait que de réputation et les sorciers n’étaient pas spécialement amis avec les enchanteurs. Elle savait qu’elle avait une relation avec Ulrich était-ce pour ça qu’elle voulait la voir ? Non ce n’était pas pour cela, c’était pour lui dire que demain elle ne sera plus. Qu’elle avait jeté un sort pour que son bourreau puisse la tuer sans problèmes. Cassandre lui a seulement demandé si il épargnerait son fils. Elle lui dit que oui car il fallait un successeur à Alistair et qu’il serait élevé pour tuer.

    Cassandre demanda pourquoi elle faisait cela. Megane lui a dit qu’un jour elle serait très importante dans le royaume du mal et que par sa mort Alistair se vengerait sur tous les êtres inutiles à ce pouvoir. Tout était prévus, ils avaient volé un couteau a un enchanteur ainsi qu’un médaillon. Alistair serait persuadé que l’ancienne communauté de sa femme aura préféré enlever la vie de Cassandre plutôt que de laisser planer la honte sur eux avec le fait qu’elle ait été transformée en vampire.

    Cassandre n’a jamais su pourquoi Megane était venue la mettre au courant car elle savait qu’elle avait une autre raison à cela. Est-ce qu’elle lui donnait une chance de pouvoir s’enfuir ? Personne ne le saura jamais à moins que ……. A moins que ce journal ne serve à quelque chose et que Megane ne raconte elle-même cette période.

    C’était son dernier jour de vie et même si cette sorcière n’était pas venue le lui annoncer elle l’aurait su comme une évidence à son réveil, comme une intuition. Le ciel s’était couvert et il faisait sombre dehors. La nature était triste et elle entendait les animaux geindrent dans les bois près de la maison. Elle sentait qu’on lui disait adieu.  Elle s’est approchée du petit berceau où son fils dormait paisiblement, lui caressa la joue et l’embrassa une dernière fois. Elle s’avait qu’elle le reverrait un jour et qu’elle pourrait encore une fois l’embrasser et le serrer dans ses bras. Elle est allée s’assoir et écrivit deux lettres, une au nom de Zakhiel et l’autre au nom d’Alistair. Elle cacheta les enveloppes et les mis dans une autre plus grande avec une photo d’elle, Alistair et Zakhiel, la seule en fait qu’elle avait. Elle a mis également son collier avec sa médaille de Baptême, son alliance, et un petit carnet en cuir avec à l’intérieur quelques formules magiques et secrètes.

    Ensuite elle a pris ce journal pour y écrire une dernière fois.

    Il est important que les deux enveloppes soient données à leur destinataire.

    Ceci est ma dernière volonté.

    Que le bien triomphe du mal ainsi que l’amour.

    Cassandre.

     

    3109131917_1_11_w6cUFKWF

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :