• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 25

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net7

     

    CHAPITRE 25

     

    Il faisait nuit noir, la lune avait disparu derrière des nuages. Je cramponnais Zakhiel, ne sachant si cette voix était ennemie ou amie.

    D’un claquement de doigts une lanterne s’est éclairée et au bout se trouvait la très belle Cassandre.

    -          - Mam….

    -          - Madame, m’écriais-je subitement. Excusez-nous, nous faisions que passer. Il ne fallait pas que l’on change l’avenir. Mais je me suis rappelée qu’elle avait dit qu’elle nous attendait et je suis restée là accrochée à mon vampire.

    Elle s’est approchée tout doucement restant cependant sur ses gardes. Elle nous éclairait maintenant et nous regardait tendrement enfin pas moi, lui.

    -          - Zakhiel ! Mon fils ! dit-elle tendrement. Je savais que tu viendrais un jour. Je l’avais vu en rêve.

    Et en nous regardant tour à tour cette fois.

    -          - Venez entrons.

    -          - Mais si Alistair, enfin mon père rentre ?

    -          - Je vois. Et si pour vous rassurer je vous dis qu’il ne rentrera pas avant deux jours ?

    -          - Nous serions ravis de votre hospitalité, Madame, lui dis-je enfin voyant que Zakhiel la dévorait des yeux sans pour autant prononcer un mot.

    Elle nous fit signe de la suivre et contournions la maison pour rentrer par l’arrière. L’intérieur était simple mais chaleureux. Elle nous emmena dans la pièce où nous l’avions vu tout à l’heure et nous demanda de nous assoir. Elle s’était installée en face de nous après avoir tiré les rideaux des fenêtres et allumé d’autres bougies.

    Le silence était pesant et je ne me sentais pas très à l’aise. J’aurais voulu les laisser seuls tous les deux mais quelque chose me disait qu’il fallait que je reste avec Zakhiel. Nous ne devions pas nous séparer au cas où nous serions renvoyer subitement dans notre époque.

    -          - Je peux vous poser une question ?

    -          - Oui. Je crois que vous êtes là pour ça non ?

    -          - Oui mais ce n’est pas ce que je veux savoir pour l’instant. Comment saviez-vous que nous allions venir ?

    -          - Je vous ai vu en rêve, nuit après nuit depuis la naissance de mon bébé. Je ne sais pas pourquoi. Au début j’avais l’impression de voir l’avenir heureux de mon fils au sein de sa famille lorsqu’il nous présenterait sa fiancée mais ensuite je ressentais un peu comme un avertissement. Et depuis qu’ Alistair est parti en mission pour sa communauté je rêve toutes les nuits de ma mort. Est-ce pour cela que vous êtes ici ?

    -          - Non madame. Nous ne venons pas vous tuer si c’est cela qui vous inquiètes.

    -          - Alors pourquoi êtes-vous là ? Vu la tête que tu fais mon fils, j’ai l’impression que tu ne m’as pas connu longtemps. Je me trompe ?

    -          - Non. Vous avez raison. Je ne vous connais même pas du tout.

    -          - Zakhiel, s’il te plait, il ne faut pas trop en dire. Nous ne devons pas changé l’avenir. Ça aurait trop de conséquences.

    -          - Tu ne comprends pas, June. Si nous lui disons ce qui va se passer, elle pourrait être sauvée et j’aurai la chance de grandir et de passer toutes ses années avec elle.

    -          - Zakhiel. June a raison. Tu ne dois pas trop en dire. L’avenir ne peut pas être changé il y aurait de lourdes conséquences.  Moi aussi j’aurai aimé être à tes côtés mais puisqu’il en est ainsi je me dois de l’accepter. Et puis je mourrai heureuse de t’avoir vu presque adulte. Je suppose que tu n’as pas l’âge que tu représentes. Je sais que tu es né vampire et je l’ai accepté, alors qu’elle âge as-tu ?

    -          - 150 ans.

    -          - Et toi jeune fille ?

    -          - 18 ans.

    -          - Hummm…. Je sens en toi une grande puissance. Serais-tu une descendante de Mayeul ?

    -          - Mais comment connaissez-vous mon grand-père ?

    -          - Je vois qu’il ne t’a pas fait part de son grand âge, me dit-elle en souriant. Est-ce que tu sais qui tu es ?

    -          - Oui. Je suis une enchanteresse, descendante directe de Merlin.

    -          - Tu dois donc savoir que tu es destinée à faire de grandes choses ?

    -          - Oui.

    -          - Je suis heureuse que les prédictions que j’ai vu au cours des années sont réelles.

    -          - Je peux vous poser une autre question, disons un peu plus personnelle ?

    -          - Oui. Parle jeune enchanteresse, si je peux je te répondrais sincèrement. Tout dépend de ta question.

    -          - Pourquoi ne vous êtes-vous pas enfuie lorsqu’Alistair vous a enlevé ?

    -          - Parce qu’il ne m’a pas enlevé. C’est ce que l’on a voulu faire croire à ma communauté.

    -          - Est-ce que vous pourriez nous raconter votre histoire, lui demandais-je fascinée.

    -          - Dans les grandes lignes oui je crois que je peux et puis Zakhiel doit savoir. Je suppose que ton père ne t’a jamais parlé de tout ça ?

    -          - Non. Jamais. Mais je ne connais pas très bien mon père.

    -          - Je sens de la haine envers ton père. Je sais qu’il peut être cruel. Euh… non parlons plutôt de ma rencontre avec lui.

    Elle nous raconta son histoire. Elle avait rencontré Alistair un soir par hasard alors qu’elle était dans son jardin sur la balancelle à prendre le frais une nuit d’été. Elle venait de rentrer d’une réunion d’enchanteur à propos d’une famille de sorcier qui leur avait posé quelques problèmes. La magie faisait toujours aussi peur à cette époque et les simples humains ne devaient rien savoir sur eux. Sur ce plan là rien n’a changé depuis, il faut que ça reste encore aujourd’hui un secret.

    Elle se balançait tranquillement lorsqu’elle sentit une présence. Quelqu’un se cachait derrière les arbres et la regardait. Elle savait que c’était lui qui était encore une fois revenu l’observer. Elle savait que ça faisait déjà des mois qu’il venait régulièrement, elle sentait à chaque fois sa présence et son cœur battait plus fort jour après jour. Elle savait qu’il ne lui ferait aucun mal sinon il l’aurait déjà fait depuis longtemps. Elle voulait le voir, savoir qui il était. Lorsque ce soir là elle ressentit sa présence, elle arrêta la balancelle et se leva. Elle s’est dirigée doucement vers les arbres.

    -          - Je sais que tu es là. Sors que je puisse te voir.

    Et là, elle resta sans voix. Un superbe bel homme est sorti du sous-bois et s’est approché d’elle. Immédiatement elle en tomba amoureuse. Chaque soir ils se retrouvaient et vivaient leur amour en secret. Car c’était bien la vérité, ils étaient très amoureux l’un de l’autre. Elle a su très rapidement qu’il était un vampire et lui savait depuis le début ce qu’elle était. Un jour ses parents les surprirent et chassèrent Alistair de leur propriété en lui disant que si il revenait ils le tueraient. Mais ils étaient très malheureux et une nuit elle s’est échappée de chez ses parents pour essayer de le retrouver. Heureusement pour elle, il n’était jamais loin et ils se sont enfuis. Les parents de Cassandre ont raconté à tout le monde que leur fille avait été enlevée par un vampire et qu’il fallait les aider à la retrouver. Le jeune couple allait de cachette en cachette et avait décidé que c’était aussi bien pour sa communauté comme pour la mienne que l’on donne la même version de l’enlèvement. Les enchanteurs se sont un peu plus rapprochés des sorciers afin de la retrouver et de l’arracher aux griffes du méchant et terrible Alistair qui était devenu quelqu’un d’important pour la sienne pour avoir pris le risque de capturer une enchanteresse et de la garder comme esclave à ses côtés. Mais elle n’était pas une esclave, ils jouaient le jeu jusqu’à ce qu’ils puissent  être enfin seuls et vivre leur amour. Jusqu’au jour où elle s’est retrouvée enceinte et qu’elle a fait tous ses rêves dont celui de sa mort. Elle en a parlé à son époux, oui, elle l’avait épousé il y a bien longtemps dans la clandestinité. Alistair a décidé de la transformer juste après la naissance de leur enfant afin de la garantir de l’éternité. Il l’aimait tellement qu’il ne voulait pas la perdre. Cependant elle en est persuadée maintenant que c’est  sa transformation qui va aller à sa perte. Pourquoi ? Elle ne le sait pas vraiment elle a juste des préssentiments.

    -          - Depuis combien de temps êtes-vous une vampire, lui demandais-je.

    -          - Depuis la naissance de Zakhiel il y a deux mois.

    -          - Alors mon père ne vous a pas enlevé ?

    -          - Non mon fils, ton père et moi nous nous sommes aimés au premier regard. Et je vois que c’est également ce qui vous est arrivé tous les deux. Je vous sens très proche.

    -          - Oui. J’aime June depuis que j’ai posé mes yeux sur elle.

    -          - C’est vraiment curieux que cela se reproduit encore une fois. Une enchanteresse qui tombe éperdument amoureuse d’un vampire. Je sens que tu es spécial Zakhiel, il y a quelque chose chez toi qui n’est pas ordinaire.

    -          - Votre fils est à moitié vampire et à moitié enchanteur. Il commence à apprendre ce dont il est capable et il est assez doué.

    -          - Ce n’est donc pas toi qui l’a amené à moi c’est lui. Dit-elle en regardant fièrement son fils.

    -          - Oui. Nous avons appris que vous pouviez le faire et il a voulu essayer.

    -          - Votre présence n’a donc pour but que de faire ma connaissance.

    -          - Non. Pas seulement. Dans le monde d’où nous venons plus rien ne va. Il nous faut des réponses à certaines questions.

    -          - Oui. Nous verrons lesquelles mais moi aussi j’ai quelques questions à vous poser. Tout d’abord je ne veux en aucun cas savoir quand je vais mourir. C’est ma destinée et je ne dois rien faire pour y changer. Mais je voudrais savoir ce qui est arrivé après ma mort. Je ne comprends pas pourquoi tu hais tellement ton père.

    -          - Depuis qu’il vous a perdu il est devenu quelqu’un de cruel, très cruel.

    -          - C’est un vampire originel, il a des obligations envers sa communauté et donc il a certainement dû avoir à faire des choix difficiles. Et puis t’élever seul n’a pas du être facile.

    -          - Ce que ne vous dit pas votre fils c’est que depuis votre mort, Alistair a changé. Il hait les humains et les tue sans raison. Et il hait aussi Zakhiel.

    -          - C’est impossible. Il était tellement heureux à sa naissance. Bon c’est vrai qu’il ne conçoit pas la paternité comme les humains mais je sais qu’il aime son enfant.

    -          - Alors pourquoi l’a-t-il élevé dans la haine pour la race humaine, pourquoi il le battait jour après jour, lui dis-je d’une voix tremblotante tellement ça me faisait mal de lui dire tout ce qu’avait subi mon amour de vampire.

    -          - Il vous aimait tellement. Toute son éternité il le passe à vous venger, dit alors Zakhiel.

    -          - Me venger ?

    Elle pleurait, son chagrin était immense. Elle ne devait pas comprendre ce qui s’était passé et pourquoi Alistair en était venu à battre son propre enfant.

    -          - Votre mort. Vous allez être assassinée.

    -          - Mais….

    -          - Vous savez comme moi que je ne dois pas vous dire quand. En ce qui concerne qui et bien c’est un peu pour ça que nous sommes là. Aviez-vous des ennemis ?

    -          - Oui. Evidemment. Ma communauté car il voulait faire payer à Alistair ce qui m’était arrivé car il savait que j’étais devenue un vampire. Et puis évidemment la communauté des sorcières qui voyait d’un mauvais œil en tant que vampire enchanteresse.

    -          - C’est tout ? Réfléchissez c’est important.

    -          - Et bien tout à l’heure je vous ai parlé de mes pressentiments. C’est au sujet de certains vampires proches d’Alistair. J’ai entendu plusieurs de leur conversation. Oui je sais ce n’est pas correct de le faire mais je crois aussi qu’ils oublient quelquefois que maintenant je peux les entendre même lorsqu’ils sont dans une autre pièce. Ils veulent le pouvoir et sont prêt à tuer beaucoup d’humains pour cela. Ils veulent se débarrasser des enchanteurs qui sont une menace pour eux et pour ça ils ont un plan mais je n’ai pas encore découvert lequel. Pendant l’absence  d’Alistair il n’en reste que deux ici pour assurer notre protection.

    -          - Vous avez confiance en eux ?

    -          - Oui. Enfin je crois. Ils n’ont jamais été hostile envers moi mais ils ne sont pas non plus mes amis.

    -          - Et les sorcières ?

    -          - C’est étrange que tu me demandes cela car un des vampires restant a une liaison avec une sorcière, elle s’appelle Mégane.

    -          - Megane ? m’écriais-je en même temps que Zakhiel en nous regardant.

     

    3109038937_1_19_iDLPFjuA

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :