• Lorsque les âmes s\'en vont - Prologue.

     
     
    amessenvont
     
     
    Prologue
     
     

    Il faisait déjà nuit, la journée était arrivée à son terme. Je traversais comme tous les soirs le parc pour rentrer chez moi. Nous étions au mois de novembre et la température était basse pour la saison. Je longeais le trottoir ne croisant que quelque personne rentrant également chez elle. Mon appartement n’était plus très loin, j’accélèrais le pas.

    Comme chaque soir je montais les escaliers jusqu’au 2ème étage, tournais sur le palier à droite et au fond du couloir au numéro 24 mon havre de paix, mon chez moi. Je tournais la clef dans la serrure et ouvrait la porte allumant la lumière au passage.

    Il y avait peu de meubles, je n’aimais pas les endroits surchargés. Juste un canapé un peu défraichis, une table basse, une télé et une bibliothèque. Je posais mes clefs sur le meuble de l’entrée et me dirigeais vers la cuisine. Dans l’obscurité je cherchais la poignée du frigo dont la lumière intérieure m’aveuglait un instant, le temps de prendre une bière.

    Il fallait que je trouve de quoi m’occuper pendant deux heures  avant de repartir vers le cimetière de la ville.

    Je m’appelle Grégoire Mc Dowells et je suis un passeur. Je parle avec les morts et les aide à passer de l’autre côté vers une vie meilleure.

     
     
    3141829026_1_8_sQBG7xrY

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :