• Lorsque les âmes s\'en vont - Epilogue

     

     

    âmes

     

    EPILOGUE

     

    Cela faisait presque dix huit mois que nous étions installés en Louisiane. Pourquoi ce choix ? Une envie de m’éloigner de NewYork, d’avoir une vie un peu plus paisible sans doute.

    Justine et moi étions mariés et nous attendions d’un moment à un autre notre premier enfant.

    Nous avions trouvé au bout d’une longue allée une maison tranquille au milieu de la nature. Au départ je ne voulais pas m’installer si loin de la ville mais Justine était tombée amoureuse de cette bâtisse. Mon inquiétude avait grandit lorsque nous avons appris un soir d’été que Justine était enceinte.

    J’étais le plus heureux des hommes. J’avais un boulot tranquille dans la seule banque de la ville et Justine avait trouvé un poste d’institutrice dans l’école du coin.

    Mon deuxième boulot était toujours d’actualités j’étais toujours un passeur d’âmes. Mais dans une petite ville comme celle-ci il y avait beaucoup moins de fantômes qui me rendaient visites par rapport à New York. Et puis surtout ici en Louisiane personne ne s’étonnait de me voir souvent me balader dans le cimetière. Ici les choses étaient différentes, les gens avaient d’autres croyances et avaient l’esprit ouvert à ce qui était inexplicable.

    -          - Grégoire ! Grégoire ! Dépêche-toi. Justine a appelé, elle est en route pour l’hopital.

    -          - Oh mon dieu, ça y est c’est le moment ?

    -          - Oui mais tu vas rater la naissance de ta fille si tu ne te dépêche pas.

    Cette voix qui m’appelait, je la connaissais bien. C’était la voix de celle qui partageait notre vie maintenant, Justine et moi nous la chérissions comme quelqu’un de notre famille, elle allait être une véritable grand-mère pour notre enfant.

    Mathilda n’avait pas supporté de vivre loin de nous. Bien sûr elle avait sa fille mais elle avait vécu tellement de choses avec nous que nous étions devenus plus qu’une famille. Elle avait tout quitté pour venir s’installer dans une petite dépendance de notre propriété. Elle s’occupait de tout depuis que Justine avait eu l’ordre de son médecin de se reposer.

    Elle avait également ouvert une petite boutique dans le centre de la ville, un truc qui faisait fureur. Elle concoctait des potions à bases de plantes, des trucs dans l’air du temps, des grigris pour se protéger des mauvais sorts, … bref  elle avait déjà une clientèle fidèle.

    -          - Mes clefs ? Où sont mes clefs ?

    -          - Calme-toi, les voici.

    -          - Tu viens avec moi ?

    -          - Non c’est votre moment à tous les deux. Téléphone-moi pour me dire comment elle va s’appeler.

    -          - Et si c’est un garçon ?

    -          - Aucune chance ! Tu sais que je ne me trompe jamais.

    Je roulais vers l’hôpital repensant à ce que Mathilda m’avait annoncé. Serais-je déçu si ce n’était pas un garçon ? Non aucunement. Peu m’importait que ce soit une fille ou un garçon je voulais que tout se passe bien pour Justine et pour l’enfant. Je faisais des cauchemars depuis un mois. Je m’imaginais dans le cimetière tout de noir vêtu devant une tombe ou sur une plaque en marbre était marqué le nom de Justine et je me réveillais en sueur.

    Je devais chasser ses images de ma tête. Tout allait bien se passer, j’en étais persuadée.

    Justine dormait maintenant. L’accouchement avait duré un peu trop longtemps mais elle allait bien. Je tenais dans mes bras ce petit corps qui dormait paisiblement. Nous avions choisi son prénom, Samantha, en souvenir de mon meilleur ami.

    Je la déposais délicatement dans son berceau et m’approchais de Justine. J’étais assise près d’elle et je lui tenais la main.

    -          - Greg ?

    Je me redressais légèrement. Je lui avais fait mes adieux et pourtant il était bien là devant moi. Je n’arrivais pas à y croire.

    -          - Sam ! Tu es venu !

    -          - Oui. Evidemment il fallait bien que je fasse connaissance avec cette jolie princesse.

    -          - Merci d’être venu. Ils le savent ?

    -          - Oui, c’est eux qui m’ont envoyé j’ai une nouvelle mission.

    -          - Tu viens me prendre Justine ?

    -          - Greg, Justine ne partira pas. Tes cauchemars ne veulent rien dire, c’était juste de la peur pas une prémonition. Vous vivrez heureux pendant encore des années. Je suis de retour Greg.

    -          - Comment ça ?

    -          - Je suis l’ange gardien de Samantha.

     

    FIN

     

     

    3184950095_1_4_0uhQPfYR

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :