• Lorsque les âmes s\'en vont - Chapitre 18

     

     

    âmes

     

    CHAPITRE 18

     

    La nuit était tombée et nous sortions de la douche où d’autres plaisirs nous ont attardés quelque peu. Je la regardais s’habiller alors que j’avais encore envie d’elle. Comment était-ce possible alors que nous étions si épuisés de notre journée passée dans la chambre ?

    C’était la première fois que je passais autant de temps à faire l’amour à une femme et pourtant mon désir était intact.

    Elle s’est retournée me souriant.

    -          - Qu’est-ce qu’il y a ? me demanda-t-elle.

    -          - Tu es si belle, si désirable mon amour.

    -          - Je crois que je ne vais jamais cesser de te dire je t’aime.

    -          - Pourquoi ?

    -          - Parce que si à chaque fois que je te dis ces mots tu me rends aussi heureuse qu’aujourd’hui j’en redemanderais tous les jours, me répondit-elle rougissant légèrement.

    -          - Justine, tu n’as pas à rougir. Je t’aime comme un fou et je te promets de te rendre heureuse même si tu dois faire de moi ton esclave sexuel.

    -          - Je ne veux pas d’esclave. Je te veux toi, celui qui à force de persévérance m’a redonné goût à la vie.

    Je lui ai pris la main et je l’ai entrainé dans la cuisine. Elle s’est assise sur le tabouret me regardant lui préparer un repas comme je le faisais il y a quelque temps chez elle, à son appartement.

    C’est alors que je me suis souvenue qu’elle n’était pas arrivée chez moi par hasard.

    -          - Justine qu’est-ce qui s’est passé chez toi ?

    -          - Mathilda m’a aidé à fuir. Peter est devenu complètement dingue et il me retenait prisonnière.

    -          - Mathilda ? Et bien les vieilles dames ont des ressources insoupçonnables.

    -          - Oh ! J’ai oublié de te dire c’est une sorcière.

    -          - Une quoi ? Une sorcière ? Comme ma sorcière bien aimée, Harry Potter, Merlin,… dis-je un peu moqueur.

    -          - Ne fais pas l’imbécile, je te dis la vérité. Elle a fabriqué une barrière à l’aide de bougie, de signes bizarres et d’incantation, une barrière pour empêcher Peter de sortir de ma chambre. Elle m’a donné un morceau de papier avec une adresse et voilà comment sans le savoir je suis arrivée chez toi. Elle m’a dit qu’à cette adresse je serais en sécurité.

    -          - Il va me falloir quelques explications. Et je sais très bien qui peut me les donner.

    La faim étant là nous avons englouti tout ce que j’avais préparé laissant les explications à plus tard.

    Une fois dans le salon j’ai commencé à faire les cent pas cherchant un autre moyen que celui-là pour nous débrouiller seul.

    Je savais que mon appartement avait des barrières de protection empêchant les revenants de venir me déranger, seul exigence que j’avais désiré afin d’essayer d’avoir une vie normale. Mais nous ne pouvons pas rester à tout jamais enfermés ici. Peter attendrait le bon moment pour agir, il a toute l’éternité. Il était devenu dangereux et incontrôlable et c’était de leur devoir là-haut de protéger les humains.

    Justine était assise sur le canapé, tordant ses doigts nerveusement mais prenant soin de me laisser à mes réflexions.

    -          - Sam ! dis-je tout haut. Sam rapplique tes fesses je voudrais te voir immédiatement. Sam !

    -          - Oh ! Gueule pas ! J’suis là.

    -          - Et bien je ne sais pas avec qui tu traines dans ton monde mais ton langage laisse à désirer.

    Justine me regardait d’un air ahuri et j’ai compris qu’elle ne voyait ni n’entendait mon ami.

    -          - Est-ce que tu peux te montrer à Justine s’il te plait ? Je sais que tu peux le faire et cette conversation la concerne aussi.

    J’ai su qu’il avait réussi en regardant la jeune fille assise sur le canapé la bouche ouverte de stupéfaction.

    -          - Merci Sam. Est-ce que tu as quelque chose à me dire ?

    -          - Quoi ? Qu’est-ce que tu veux ?

    -          - La vérité sur toute cette histoire. Tu es plus malin que tu veux bien le faire croire et tu ne peux rien me cacher. Tout ça c’est toi ?

    -          - Non ! Je te jure que non. Disons que je t’ai un peu aidé mais pour le reste et bien ça vient de plus haut.

    -          - Comment ça ? Ils me veulent quoi au juste ?

    -          - Ils veulent te récompenser. Ils ont été conscients  de ce que tu as enduré pendant toutes ces années. Ta solitude pesante  sans jamais t’égarer de tes missions. Ils sont reconnaissants pour toutes les âmes vivantes ou mortes que tu as sauvé. Ils ont pris alors la décision de t’offrir une compagne.

    -          - Quoi ? Je suis un cadeau pour Grégoire ? demandait Justine légèrement énervée.

    -          - Excuse-moi Justine mais ce n’est pas tout à fait comme ça qu’il faut prendre les choses. Ils ont trouvé l’âme sœur de Grégoire et ça ne pouvait être que toi. Mais sans notre aide vous ne vous seriez jamais trouvé. Des âmes sœurs se reconnaissent au premier regard mais pour cela il faut qu’ils se rencontrent. Et vu ce que vous viviez chacun de votre côté ce n’était pas gagné. Justine un jour où l’autre Peter t’aurait fait du mal même si il était resté en vie. Il a une âme noire depuis longtemps déjà.

    -          - Peter c’est eux qu’ils l’ont fait mourir ? demandais-je.

    -          - Bien sûr que non. Si ils avaient le droit de vie ou de mort sur les humains imagine qu’elle serait les conséquences. Il était déjà passé dans l’autre monde lorsqu’ils se sont rendus compte que leur plus fidèle agent était si malheureux.

    -          - Comment ils ont su que nous étions des âmes sœurs ? demanda Justine soudainement.

    -          - Chaque âme a une essence particulière, quelque chose d’unique un peu comme un ADN. Sauf que pour les âmes sœurs cet ADN est en double. C’est comme ça qu’ils savent exactement qui correspond à un autre humain. Grégoire je sais déjà que lorsque tu as posé ton regard sur Justine tu l’as aimé instantanément et toi Justine ?

    -          - Moi aussi j’ai ressenti la même chose mais je me refusais à le croire ou même l’imaginer car pour moi il ne pouvait y avoir que Peter. Mais je comprends maintenant ce que tu veux dire.

    -          - Quel a été ton rôle dans tout ça ? demandais-je à mon ami.

    -          - Et bien j’ai fait en sorte que tu croises le chemin de Mathilda. En fait elle n’habite pas le même immeuble que Justine. Je l’ai envoyé pour vous protéger là où je ne pouvais intervenir. J’avais des ordres, je devais réellement m’éloigner de toi pour te laisser faire tes propres choix.

    -          - C’est tout ?

    -          - Oui bon c’est moi qui lui ai indiqué ton adresse pour qu’elle y envoie Justine dès que possible. Je savais qu’elle serait en sécurité ici. Ce sont des anciens qui ont créé les barrières et moi seul était autorisé à les franchir.

    -          - Comment nous débarrasser de Peter ? Parce que nous ne pouvons pas rester indéfiniment ici.

    -          - Nous n’avons pas encore la solution.

    -          - Pardon ! Tu peux répéter ?

    -          - Nous essayons de l’envoyer là où il doit être mais il nous échappe à chaque fois. Il est décidé à rester sur terre tant que Justine ne le suivra pas. Et maintenant qu’elle s’est enfuie sa rage doit être absolue. Nous sommes persuadés qu’il existe une solution et nous sommes presque sûr que vous êtes la solution. Mais ce qu’il nous manque c’est le mode d’emploi.

     

     

    3141836578_1_8_VBwQDkk8

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :