• Lorsque les âmes s\'en vont - chapitre 15

     

     

    âmes

     

    CHAPITRE 15

     

    Après une nuit sans sommeil c’est complètement déprimé que je me rendais au travail.

    Je n’avais plus envie de sortir de chez moi mais n’ayant pratiquement rien de côté il me fallait un salaire pour me loger et me nourrir.

    La journée a été très longue et je voulais me retrouver seul. Je ne voulais aller jusqu’au cimetière mais il me fallait terminer ma dernière mission, car oui ce serait la dernière.

    J’ai ouvert mon ordinateur et prenais les feuilles où j’avais noté mes idées et mes orientations de recherches. Je n’avais pas encore commencé, tout mon temps libre je l’avais passé à m’occuper de Justine. Plus rien ne comptait à part elle. Et maintenant j’étais seul, seul à tout jamais.

    Je me demandais parfois pourquoi on avait sauvé ma vie pour que je sois aussi malheureux. D’abord Jane puis mes parents, Sam et ….. Justine.

    Qu’avais-je à me faire pardonner pour expier à ce point ?

    Il fallait que je me ressaisisse. J’allais sur mes sites habituels mais rien absolument rien. Mon fantôme était un fantôme même de son vivant. Dans quelle galère j’étais encore tombé. Pourquoi il n’y avait aucune trace, aucune adresse, aucun article de journaux ? Rien.

    C’était bizarre. C’était la première fois que ça m’arrivait. Demain soir j’irais voir le type du journal qui me donnait quelquefois des infos. Leur base de données était assez complète et il avait également accès aux archives.

    Je m’installais sur le canapé mais aucun programme ne me plaisait.

    Je m’allongeais et regardais mon plafond. Je n’avais jamais remarqué toutes ces aspérités, tous ces défauts. Etrange distraction pour me faire oublier son visage. Il fallait pourtant que je dorme, je ne devais pas prendre le risque de me faire virer.

    Encore une semaine et j’étais en vacances. Cela faisait plus d’un mois que je n’avais revu Justine. Mais elle va bien, du moins en apparence d’après Mathilda. J’avais pris l’habitude de passer chaque nuit devant son immeuble. Je reste là un moment dans la pénombre à fixer sa fenêtre plongée dans le noir.

    Peter veille. Il sait que je suis là tout comme moi je sais qu’il ne me laissera plus jamais l’approcher. Il ne se manifestait pas mais le vent qui m’entourait me mettait en garde.

    A quoi bon !

    Mais une chose était sûre, il n’était toujours pas arrivé à ses fins. Justine était toujours en vie et pour moi c’était le plus important.

    Chaque soir je rentrais chez moi dans l’espoir que demain serait un jour meilleur.

    Ah ! J’avais oublié ! Ma dernière affaire était totalement bidon. Etait-ce l’œuvre de Peter ? Des supérieurs de Sam ? Je n’avais eu aucune réponse jusqu’à présent.

    Je n’étais toujours pas retourné au cimetière et Sam n’était pas réapparu depuis le soir où il m’avait parlé de Peter.

     

    3141829026_1_8_sQBG7xrY

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :