• Lorsque les âmes s\'en vont - chapitre 14

     

    âmes

     

    CHAPITRE 14

    Grégoire

     

    Je voulais savoir si elle allait bien alors j’ai ouvert doucement la porte de sa chambre.

    Elle pleurait. L’avais-je blessé ?

    Je m’approchais doucement vers son lit et je me suis assis près d’elle.

    Elle n’a pas bougé, ses sanglots faisaient bougés son corps en léger subresaut.

    J’ai caressé ses cheveux doucement, tendrement.

    Elle s’est finalement redressée pour se blottir dans mes bras.

    -          - Qu’est-ce que je vais faire de toi mon amour ? lui dis-je tendrement.

    Elle a haussé les épaules et s’est accroché encore un peu plus fort à moi.

    Je voulais lui crier mon amour. Je voulais lui dire les mots que j’avais au fond de mon cœur depuis que mon regard c’était posé sur elle.

    Je n’ai pas pu lui dire, quelque part je voulais me préserver. Comment pourrais-je surmonter cette douleur si elle ne voulait plus me voir lorsque je lui dirais que je vois des fantômes et surtout que je vois Peter.

    Mais pour le moment j’étais bien. Je me contenterais de ce qu’elle me donnera même si ce n’était que pour un court instant.

    Un vent frais tournait autour de nous. Je savais ce que ça voulait dire. Je savais aussi qu’il pouvait être fort et dangereux. J’ai senti Justine frissonnée et j’ai resserré mon étreinte.

    -          - Peter est là, me dit-elle doucement.

    -          - Chut ! Calme-toi.

    -          - Il veut que je vienne avec lui.

    -          - Et toi qu’est-ce que tu veux ?

    -          - Je te veux toi !

    Mon cœur cognait dans ma poitrine. Mais brusquement des flacons se sont brisés contre le mur et Peter m’est apparu. Il était en colère. Sa haine le rendait comme fou.

    -          - Justine écoute-moi. Je sais que tu peux m’entendre. Viens me rejoindre. Ce mec est un looser il ne te mérite pas. Il joue avec tes sentiments.

    -          - Ce n’est pas vrai. Laisse-moi maintenant. Laisse-moi vivre ma vie.

    -          - Non ! Tu m’appartiens.

    -          - Peter arrête ! Je te jure que je ne voulais pas. C’est arrivé comme ça, lui dis-je.

    Justine s’est levée d’un bond me faisant face.

    -          - Qu’est-ce que tu veux dire Grégoire ? Tu entends Peter ?

    -          - Oui. Justine c’est ce que je voulais te dire. Je le vois aussi.

    -          - Non ! Non ! Non !

    Je voulais la prendre dans mes bras mais elle se débattait et s’éloignait de moi.

    -          - Pourquoi Grégoire ? Pourquoi ? me dit-elle en pleurs.

    -          - Parce que depuis mon accident je vois des fantômes, ils viennent me trouver pour que je les aide à passer dans l’autre monde.

    -          - Alors tu m’as joué la comédie tout ce temps là ?

    -          - Non !

    -          - Si tu as joué la comédie, sifflait Peter. Justine écoute-moi, tu sais que je t’aime que je t’aime même au-delà de la mort. Viens me rejoindre et plus personne ne te fera du mal.

    -          - Ne l’écoute pas. Depuis sa mort il ne supporte pas d’être seul, il ne veut pas que tu sois heureuse. Il est dangereux.

    -          - Justine, tu sais que je ne t’ai jamais fait de mal. Je t’aime ma chérie.

    Elle n’arrivait plus à réagir. A cet instant nous lui faisions du mal et ça je ne le voulais pas.

    -          - Justine laisse-moi t’expliquer et ensuite si tu le désires je partirais.

    -          - Mets-le dehors tout de suite. Nous n’avons pas besoins de ses explications.

    -          - Peter ! Tais-toi ! Grégoire dis ce que tu as à dire et ensuite je te demanderais de quitter cet appartement et ne jamais y revenir.

    Ma main est allée à sa rencontre mais elle a une fois de plus reculé sous les yeux rieurs de Peter.

    Et voilà le moment était arrivé. Mon cœur se déchirait en mille morceaux mais elle avait raison je devais tout lui dire.

    J’ai commencé mon histoire par mon accident, je lui ai parlé de Sam, de ce que nous faisions depuis et enfin de ma rencontre avec Peter et de sa demande si particulière. Je lui ai enfin parlé des révélations de Sam concernant son fiancé. Je voulais la mettre en garde mais à chaque fois Peter s’arrangeait pour détourner l’attention de Justine.

    Elle n’a pas dit un mot. Ses larmes coulaient le long de ses joues. J’ai pris mes affaires et j’ai quitté l’appartement laissant sur la table la clef de chez elle.

    Elle n’a rien fait pour me retenir et je me suis retrouvé devant l’immeuble le cœur brisé.

    J’ai pris le temps d’appeler Mathilda pour lui dire qu’elle m’avait mis dehors sans rentrer dans les détails en lui demandant de veiller sur Justine pour moi.

    Je jetais un œil à la fenêtre de l’appartement et là Peter me narguait en me faisant un signe de la main.

    Que pouvais-je faire ? Comment combattre un fantôme devenu fou ?

     

     

    3141836578_1_8_VBwQDkk8

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :