• Loin de la rue - chapitre 12

     
     

    loin
     
     
    CHAPITRE 12




    Je me demandais si j’avais devant moi le prince charmant et si son carrosse doré nous attendait quelques parts. Mais mes rêves se sont quelque peu effondrés lorsqu’il s’est arrêté devant une vieille coccinelle, d’une couleur un peu délavé et des bosses à différents endroits de la carrosserie.

    - Jolie voiture, lui dis-je.

    - Ouais je sais, elle a un peu vécu. Je n’ai pas eu le temps de la retaper avant de …

    Son visage s’est tout d’un coup éteint. Je savais que je n’en saurais pas plus à ce sujet. Je commençais à différencier certaines de ses humeurs et je me demandais si en fait il n’avait pas autant souffert que moi.

    A la sortie de la ville il y avait un quartier commerçant que je ne connaissais pas. Les quelques maisons d’habitations étaient des pavillons qui se ressemblaient tous. Ça me rappelait un peu le quartier où j’habitais avant avec mes parents.

    Matthiew me demandait de le suivre et je me suis retrouvée devant une charmante boutique de friperies en tout genre.

    - Je savais que tu préfèrerais ce genre de magasin. Ils vendent des vêtements pas chers et il y en a pour tous les styles. Mais si tu veux on peut aller ailleurs.

    - Non ! C’est très bien. Je te rembourserais tu sais.

    - Il n’en est pas question. Disons que c’est un cadeau de bienvenue en tant que ma nouvelle colocataire.

    - Je tiens à te rembourser. Je vais pouvoir me chercher un vrai travail. Je ne veux pas être à ta charge.

    - Comme tu voudras ! Mais je pense que l’on aura de nouveau cette conversation. Alors ? Tu entres ou non ? me dit-il en me poussant vers la boutique.

    Je ressortais presque une heure plus tard avec 3 pantalons, 6 hauts, quelques sous-vêtements, deux paires de baskets et 2 sweats.

    - Tu n’as pas été gourmande, tu es sûre que ça te suffit ?

    - Je ne voulais pas abuser de ta gentillesse. Je me débrouillerais. Encore merci.

    - Tu veux rentrer ou bien tu veux continuer le shopping ?

    - Je veux rentrer. Je suis un peu fatiguée.

    Une fois de retour, j’allais déposer les sacs dans la chambre quand je me suis rappelée que c’était celle de Matthiew.

    J’allais faire demi-tour lorsque je me suis retrouvée justement nez à nez avec lui.

    - Il y a un problème ?

    - Non. Je voulais juste te rendre ta chambre.

    - Garde-là ! Tu as l’air de te sentir bien dedans. De toute façon je me suis déjà installé dans l’autre.

    - Je ne veux pas t’envahir. Je n’aurais pas dû accepter de rester.

    - Ça me fait plaisir. Et puis ici il a tous mes loups qui veillent sur toi, dit-il d’un air malicieux.

    - Ok ! Mais tout ceci est provisoire, rajoutais-je.

    - Oui. Je sais. Dès que tu es prête tu me rejoins dans la cuisine ?

    - Tu me donnes cinq minutes ?

    - Autant que tu veux.

    Je n’avais qu’une hâte c’est de mettre un de mes nouveaux vêtements. J’avais du mal à choisir, cela faisait trop longtemps que je n’avais pas été aussi excitée. Finalement une demi-heure s’était écoulée avant que je me décide.

    J’avais un peu honte d’avoir mis autant de temps quand je me suis dirigée vers la cuisine. Matthiew m’a accueilli les yeux brillants et en souriant.

    - Ça te va bien, dit-il. Ce n’est pas que tes anciens vêtements ne me plaisaient pas mais ils étaient un peu masculins.

    - C’était plus pratique, répondis-je ne sachant si je devais bien prendre ce qu’il venait de me dire.

    - Assieds-toi c’est presque prêt.

    - Je voulais t’aider.

    - Que dirais-tu si nous nous chargions du repas chacun notre tour ?

    - Ça marche. Mais je te signale que ça fait longtemps que je n’ai pas cuisiné. C’est à tes risques et périls.

    - Je tente le coup, dit-il en me lançant ce sourire qui faisait battre mon cœur un peu plus vite.

     

    loinrue2

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :