• Le Pouvoir de l\'Iris - chapitre 31

     
     

    iris
     
     
    CHAPITRE 31
     


    Je ne saurais expliquer ce que je ressentais à cet instant. Je marchais à côté de Raphaël, nos mains emmêlées avec douceur. Mon regard se portait sur ce que j’avais devant moi. Il y avait sans doute plusieurs dizaine de vampires autour de moi. Certains nous regardaient comme si nous étions des dieux vivants et d’autres leurs regards noirs me transperçaient me faisant frissonner.

    Au loin je distinguais un homme seul, Hector. Je ne le voyais pas nettement mais son souvenir était ancré en moi et sa silhouette me rappelait de mauvais souvenirs.

    Calum est venu à côté de moi et m’a stoppé dans mon élan de suivre Raphaël. Ce dernier s’est approché et m’a embrassé langoureusement et intensément. Nos lèvres avaient du mal à se détacher l’une de l’autre et c’est en fermant les yeux qu’il a repris sa route vers son bourreau.

    Calum me tenait fermement par la taille sachant que je ferais tout pour rejoindre celui qui faisait battre mon cœur.

    - Léna reste tranquille. Je lui ai promis tu comprends. Il te veut en sécurité pour pouvoir agir sereinement, me chuchota-t-il à l’oreille.

    Je restais donc près de lui, tremblante.

    Seulement Hector qui avait vu et compris ce qui se passait en a décidé autrement. En peu de temps il y avait autour de nous des vampires de son clan qui me demandait expressément de les suivre.

    Calum les a regardé d’un œil mauvais et ne me lâchant pas est venu avec nous.

    J’avais peur pour lui plus que pour moi-même car il avait défié devant nombre de vampires l’autorité d’Hector. Cependant je n’ai rien dit qui aurait pu empirer les choses. J’ai suivi sans dire un mot en essayant de faire en sorte que mes pas soient vifs et assurés.

    Raphaël ne posait pas de regard sur nous, ses yeux fixaient toujours Hector.

    - Bonjour Léna, me dit Hector d’une voix mielleuse.

    - Bonjour ! dis-je sèchement.

    - Raphaël pourquoi ne voulais-tu pas que cette charmante demoiselle s’approche ? Aurais-tu peur pour elle ?

    - Elle est la seule humaine ici et tu sais très bien qu’ici certains ne peuvent pas se retenir devant une odeur aussi alléchante.

    - Tu as raison son odeur est alléchante mais elle a sensiblement changé depuis notre dernière rencontre. Léna ton début de transformation te va à ravir.

    - Et en quoi ça vous concerne ?

    - Tu as tout à fait raison, tu n’arriveras pas au terme de ta transformation vu que je t’aurais mis à ma merci bien avant que cela n’arrive. Et franchement je te préfère en humaine obéissante et soumise qu’en vampire avec un sacré tempérament.

    - Et moi je préfère être morte que de me soumettre à un être aussi horrible que vous.

    Sur ces mots je reçus une gigantesque claque qui m’a fait atterrir sur le sol à quelques mètres de là. Je me tenais la joue alors que Calum m’aidait à me relever sous les yeux furieux de Raphaël. Il serrer ses mains par la colère.

    - C’est la dernière fois que tu la touches, cria Raphaël. Je ne suis plus ton sujet. Je suis libre et en touchant celle qui est ma femme tu m’as insulté. Es-tu prêt à me demander pardon pour ce que tu as fait ?

    Hector riait comme un aliéné. Sa voix raisonnait tout autour de nous. J’entendais un brouhaha dans l’assemblée. Etait-ce bien ou mal ? je ne le savais pas n’entendant pas ce qui se disait à côté de moi.

    Puis tout est passé très vite. Raphaël et Hector était entré en action. Ils étaient si rapides que j’avais beaucoup de mal à suivre les actions. Je supposais que les échanges étaient violents car les bruits et les visages qui m’entouraient ne se montraient pas d’un calme absolu.

    Mon cœur battait rapidement, un peu trop d’ailleurs. Le flou s’est arrêté net montrant Raphaël en mauvaise posture. Hector le tenait à la gorge. Il avait l’air d’un fou et sûr de lui. Mais Raphaël me semblait plus fort et pris à nouveau le contrôle en faisant projeter le corps d’Hector dans les airs.

    Les échanges de coup se succédaient sans trouver pour l’instant un gagnant ou un perdant. Malgré ça je voyais bien que Raphaël par son jeune âge et sa force nouvelle prenait de plus en plus le dessus sur son « créateur ». Je n’osais pas me réjouir car je savais qu’Hector essaierait par tous les moyens de reprendre les rênes même si pour ça il lui fallait faire des choses pas très correctes.

    Je n’arrivais pas à savoir depuis quand cela durait tellement mon esprit était dans l’action. Et puis il a fallu ce regard pour que tout bascule. Celui-là même qui a permis à Hector de prendre l’avantage. Il n’aurait pas dû me chercher dans la foule.

    Hector le tenait à la gorge, moyen je supposais de détruire un vampire. Raphaël était allongé sur le sol et Hector un genou à terre le tenait fermement l’empêchant de se relever. Je savais qu’il serrait de plus en plus fort et que Raphaël était en danger. Calum s’était rapproché de son ami, moi aussi.

    Puis d’un geste sûr Hector a pris de ses deux mains la tête de Raphaël alors que je criais derrière lui et me jetais sur mon vampire.

    - Tu as raison Léna. Je ne dois pas lui arracher sa jolie tête avant qu’il ne te voit à ma merci. Tu as perdu, Léna m’appartient, dit-il à Raphaël toujours à terre et affaibli.

    D’un geste vif il m’a pris le bras et nous a remis debout. Je ne quittais pas Raphaël des yeux. Son visage était encore plus pâle qu’à son habitude et il essayait de se redresser.

    Hector a mis ses deux mains de chaque côté de mon visage me forçant à le regarder. Je lui crachais à la figure sous les approbations de la foule qui déstabilisait cet être horrible qui m’emprisonnait.

    Ses yeux me fixaient et j’essayais de prendre le petit poignard que j’avais caché dans la poche de mon pantalon pour mettre fin à ma vie comme je l’avais toujours dit. Mais je n’y arrivais pas, Raphaël n’était pas encore mort et c’était pour moi la dernière occasion de lui redonner un avantage en enfonçant l’objet de mes recherches dans le corps de mon ennemi.

    - Es-tu prête à recevoir le pouvoir de l’Iris jeune Léna ? dit-il haut et fort devant l’assemblée. Par le résultat du combat tu m’appartiens et je t’ai gagné.

    - Non ! Vous n’avez pas gagné, Raphaël n’est pas mort et tant qu’il sera en vie je lui appartiendrais.

    - Mais dans un instant tu ne sauras même plus qui il est. Raphaël dis-lui adieu.

    Ce fut un déchirement pour Raphaël et son cri me glaçait le sang alors qu’Hector entrait par force dans mon regard. Mais ce que je n’avais pas prévu c’est qu’il me lâcha brusquement se tenant les yeux dans un cri horrible. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais, il était en train de prendre feu de l’intérieur. Que lui arrivait-il ?

    Raphaël s’est approché de lui et lui a arraché la tête avant de se tourner vers la foule pour montrer l’objet de sa victoire tandis que le reste de son corps s’enflammait devant nous. La joie se diffusait autour de nous alors que je restais immobile ne sachant toujours pas ce qui venait de se passer.

    Calum s’est approché de moi ainsi que plusieurs personnes mais il leur était impossible de m’approcher. C’était comme si j’étais entourée d’électricité.

    Raphaël s’est alors tourné vers moi et a laché la tête d’Hector des ses mains pour accourir avec inquiétude.

    - Ne t’approche pas, lui dit Calum.

    Mais il n’en a fait qu’à sa tête et s’est approché jusqu’à ce que je me retrouve dans ses bras. Il avait réussi à franchir la barrière qui me protégeait comme si lui seul avait le secret de ce mystère.

    - Qu’est-ce qui s’est passé ? soufflais-je en me collant contre son torse.

    - Je ne sais pas mon amour. Le principal s’est que nous sommes libres. Nous avons gagné Léna.

    La foule scandait nos noms comme si nous étions des êtres extraordinaires. Raphaël me tenait maintenant par la taille et souriait à l’assemblée de vampires.

    La légende était née et nous étions l’équilibre de ces deux mondes qui étaient ce que j’étais encore un peu et ce que je serais bientôt.

     

     

    05.wir.skyrock.net16

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :