• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 8

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net8

     

    Chapitre 8

     

     

    Lorsque je suis rentrée la maison était encore vide. J’en ai profité pour aller prendre ma douche et redescendre dans le salon. Je voulais trouver une piste sur les créatures de la forêt. J’ai feuilleté beaucoup d’ouvrages mais il n’y avait rien. Je continuais dans mes recherches lorsque mon grand-père est entré.

    -          - Tu cherches quelque chose en particulier ?

    -          - Oui. Je cherche des réponses.

    -          - Des réponses à quel genre de questions ?

    -          - Des questions auxquelles tu ne voudras pas me répondre.

    Il s’est approché et m’a obligé à le regarder.

    -          - Dis-moi ce que tu cherches June. Je t’ai déjà dit qu’il ne fallait pas s’amuser avec les sorts. Cela peut être dangereux. Je te croyais beaucoup plus mûre que ça.

    -          - Je ne cherche pas des sorts, je cherche à savoir ce qui se cache dans la forêt.

    Il m’a relaché et s’est assis dans le fauteuil le plus proche de lui. J’ai senti qu’il était fatigué, épuisé par quelque chose. Il leva la tête.

    -          - Comment sais-tu qu’il y a quelque chose dans la forêt ? Est-ce que tu y es allée ?

    -          - Oui. J’avais envie de marcher et j’ai trouvé un super plan d’eau. Alors je m’y suis arrêtée pour réfléchir et penser à ma vie d’avant.

    Je ne voulais surtout pas lui dire que j’étais à la recherche d’un garçon.

    -          - Et ?

    -          - Et quelqu’un m’a attaqué. C’était en apparence un homme mais il était bizarre et il connaissait mon nom. Il m’a dit que les créatures de cette forêt ne voulait pas de moi, ils ne voulaient pas me savoir en vie.

    -          - Comment tu t’en es sorti ?

    Là il fallait que je trouve quelque chose de plausible, je ne voulais pas que Zakhiel ait des ennuis à cause de moi.

    -          - Je ne sais pas ça s’est passé si vite. Quelqu’un s’est battu avec lui, il était rapide et je n’ai pas pu voir à quoi il ressemblait. Alors je me suis enfuie jusqu’à la voiture, j’ai démarré et je ne me suis arrêtée que lorsque je suis arrivée à la maison.

    -          - Tu as eu du sang froid ! C’est bien ! Mais promets-moi de ne plus jamais y retourner.

    -          - Pourquoi ? Je veux savoir.

    -          - Dans cette forêt habitent plusieurs créatures. Elles sont connues comme étant des humains se transformant en loup-garou, des Gobelins, sans doute quelques lutins et des vampires.

    -          - Tout ce petit monde existe vraiment ?

    -          - Oui, June . Ils existent et ils sont très dangereux.

    -          - Est-ce qu’il y en a qui peuvent  se montrer gentil ? Je dis ça car il y a bien quelqu’un qui m’a sauvé dans cette forêt.

    -          - Oui. Tu as raison et c’est très curieux. Car tout ce qu’il y a dans cet endroit n’est que le mal et rien d’autre. Je ne comprends pas ce qui a pu t’arriver. Je vais me renseigner pour savoir si il y avait un des surveillants dans le coin.

    -          - Grand-père est-il possible que ce soit eux qui ont tués mes parents ?

    -          - Je le crains. Ils savent ce que tu représentes et aussi que tu pourrais les détruire c’est pourquoi je suis sûr qu’ils t’ont enfin trouvé et ont voulu te détruire. Ils ont voulu le faire avant que tu es des pouvoirs. Ils te savent vulnérable.

     

    Je ne voulais pas croire que Zakhiel soit un être aussi cruel que les autres créatures de cette forêt. Cependant je ne croyais pas non plus qu’il était un surveillant. Il sait qu’il est dangereux et il a voulu me mettre en garde. Mais qui est-il ? Un Gobelin ? Non je les voyais plutôt très laids. Un lutin ? C’est vrai qu’il sentait la forêt mais je n’y croyais pas non plus. Je penchais entre le loup et ….. le vampire.

    Deux fois j’avais été dans ses bras et j’étais incapable de savoir ce qu’il était, je n’avais rien remarqué. C’est vrai qu’à chaque fois c’était dans des circonstances particulières.  Il fallait que je sache, je voulais savoir. Pourquoi étais-je attirée par lui si il faisait parti de ceux qui voulaient me voir morte. Etre dans ses bras m’avait réchauffé le cœur et avait fermé le trou béant qui s’y trouvait depuis la perte de mes parents. J’avais besoin de lui, je ne pouvais pas l’expliquer mais c’est ce que je ressentais.

    C’était dur de le voir chaque jour et de ne pas pouvoir lui parler. J’en mourrais d’envie et je me demandais souvent s’il pensait la même chose. Il me toisait toujours du regard et riait toujours avec  ses groupies. J’essayais de ne pas trop lui montrer que je souffrais de cette situation mais moi aussi j’étais liée par le secret me concernant alors je comprenais un peu pourquoi il m’évitait. Je faisais plus attention à Mr Gram’s et c’est vrai qu’il m’espionnait souvent. Disons qu’il me surveillait souvent. A chaque fois que je faisais un pas il n’était pas loin. Il va falloir que j’ai encore une conversation avec mon grand-père pour éclaircir la situation.

    A la bibliothèque, toujours pareil, on commence à me sourire un peu plus, maintenant lorsqu’un habitué rentre il me dit « bonjour, June ». En plus le samedi matin je lis un livre aux enfants, c’est une nouveauté. Et oui, c’est moi qui en ai eu l’idée. Melle Pedington a trouvé l’idée charmante et m’a autorisé à aménager un petit coin sympa un peu à l’écart avec des coussins. Les enfants sont ravis. Bien sûr au début j’ai eu les ronchons qui n’étaient pas très content que je ne sois pas à leur disposition pendant à peu près une heure mais à la force ils s’y sont habitués. Zakhiel est toujours à la bibliothèque le samedi matin et je sais qu’il ne s’installe jamais trop loin de mon petit coin lecture, je me demande même si ce n’est pas pour écouter  les histoires de princesses, de chevalier, de dragons et autres héros.

    Ce samedi là je pensais à Zakhiel et je me suis demandée ce qu’il pouvait lire. Pourquoi n’y avais-je pas pensé plus tôt ? Cela m’indiquerait peut-être ce qu’il était. Lorsque je me suis retrouvée seule j’ai consulté sa fiche. J’ai noté les derniers ouvrages qu’il avait consulté et je me suis mise en quête de les étudier. J’ai eu du mal à les trouver il était tout au fond de la bibliothèque avec de très très vieux livres, la plupart était remplis de poussière preuve que plus personne ne les consultait. Je me suis installée par terre et j’ai ouvert le premier. Il parlait des sorciers et enchanteurs dans la culture populaire. Il faisait des recherches sur moi ? Le deuxième portait sur les créatures surnaturelles à travers des contes et des légendes d’autrefois. Au fil des pages on parlait des loups-garous, des Gobelins, des lutins, des fées, des elfes, des licornes et des vampires. Au moment où je tournais la page sur ce sujet un petit bout de papier est tombé par terre.

     

    Tu sais maintenant pourquoi nous ne devons plus jamais nous revoir.

    Je suis un monstre pour toi, un réel danger.

     

    Et sur l’illustration il y avait un homme avec des crocs qui vidaient de son sang une jeune fille. La scène était absolument atroce, la peur se lisait dans les yeux de la demoiselle.

    Je n’arrivais pas à y croire. Zakhiel serait un vampire ! Mais si c’était le cas pourquoi prend-t-il soin de moi lorsque je suis en détresse ? D’après mon grand-père tout ceux qui vivent dans la forêt ne font que le mal. Et si il y avait une exception !

     

    3109159647_1_11_TKWWoKA0

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :