• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 6

     

    05.wir.skyrock.net1

     

     

    05.wir.skyrock.net6

     

    Chapitre 6

     

     

    J’étais sur le parking du lycée, mon grand-père m’avait encore une fois prêté sa voiture en attendant la mienne qui devait arriver dans la journée.

    Je n’étais pas de nature timide mais me retrouver dans un nouvel environnement me perturbait un peu. C’est vrai que c’était la première fois que j’étais confrontée à cette situation. La plupart de mes amis je les connaissais depuis le jardin d’enfants. Nous habitions tous dans le même quartier ce qui était plus facile pour nous rencontrer en dehors des cours.

    Mon premier cours était les mathématiques. Il restait une place à côté d’un garçon qui me souriait à mon approche. Je lui rendais son sourire et m’installa tranquillement en attendant le professeur. L’heure passa très vite et Nathan, c’était mon voisin de table, s’est proposé pour m’accompagner à mon prochain cours de français. Oui je sais je faisais du français ce n’était pas très courant par ici mais j’aimais cette langue et surtout le pays. Nous y sommes allés il y a deux ans avec mes parents. Paris, les champs Elysées. J’étais encore dans mes pensées lorsque j’ai levé la tête pour me trouver une place de libre. Justement il y avait une table vers le fond de la classe où il n’y avait personne. J’allais m’y installer lorsque j’ai remarqué que le garçon de la bibliothèque me fixait. Cela faisait la deuxième coincidence le concernant il aimait le français comme moi. La table où j’allais m’installer se trouvait juste devant la sienne. Je me suis installée juste devant lui, je ne voulais pas qu’il puisse me fixer pendant le cours. Une jeune fille a pris place à côté de moi à ce moment là.

    -          - Oh ! Excuse-moi, j’ai pris ta place ? lui demandais-je.

    -          - Non ! Pas de problèmes cette place était libre. Tu es nouvelle ?

    -          - Oui, je viens de Minneapolis.

    -          - Et tu as déménagé à Roseville ? Oh ! Pas cool !

    -          - Non pas cool ! Je m’appelle June.

    -          - Et moi Carla.

    Nous en sommes restés là car Melle Genevrier venait d’entrer et demandait le silence. 

    Pendant tout le cours j’ai eu un mauvais pressentiment. Le garçon derrière moi me regardait je le savais, je le sentais. Je sentais son souffle chaud dans mon cou et j’en frémissais. Etait-ce de la peur ou de l’attirance ? Je ne le savais pas.

    A la fin du cours j’étais ravie d’apprendre que Carla avait comme moi Histoire Géo. Nous avons fait le chemin ensemble et nous parlions comme si ça faisait déjà un long moment que je la connaissais. Elle avait l’air facile à vivre et elle s’intéressait à tout. Je crois que si je voulais avoir des renseignements sur le lycée je sais à qui je devrais m’adresser. Carla était assez populaire mais pas non plus dans l’extrême. Tout le monde lui disait bonjour ou lui faisait quelques sourires. Si je deviens son amie je n’aurais pas de problèmes d’intégration.

    Dans le couloir j’ai aperçu le garçon, il était entouré de filles toutes plus belles les unes que les autres, gloussant de joie parce qu’il s’intéressait à elles. Il riait et il draguait tout en me regardant de haut. Je ne comprenais pas les réactions qu’il avait à mon égard. Nous ne nous connaissions pas, pourquoi il était comme ça en ma présence. J’arrivais à en être blessée. Je ne trouvais pas son petit jeu très drôle.

    -          - Tu connais ce garçon ? demandais-je à Carla.

    -          - Non. Il est nouveau également ça fait presque deux semaines qu’il est ici. Mais il est entouré de toutes les garces du lycée. Il est pourtant super mignon et il est très intelligent je suis en cours d’anglais avec lui. C’est un très bon élève.

    -          - Il s’appelle comment ?

    -          - Zakhiel Diggory.

    -          - Pas courant comme nom !

    -          - Ouais peut-être. Aller viens on va être en retard.

    Je la suivais vers le cours suivant tout en me demandant ce qu’il pouvait trouver à toutes ces filles. Mais je ne devais pas m’en soucier, ce n’était pas le genre de garçon qui m’intéressait d’habitudes, je n’aimais pas les prétencieux, les arrogants comme lui. Cependant j’étais attirée par son côté mystérieux que je voyais lorsqu’il était à la bibliothèque. Et puis il était nouveau lui aussi et il est arrivé ici il y a presque deux semaines. Cela fait aussi presque deux semaines que mes parents…

    La journée se passa tranquillement et j’étais soulagée de me retrouver sur le chemin de la maison. J’avais réussi à me faire deux nouveaux amis Nathan et Carla. Ils étaient sympas et nous comptions nous attendre demain devant le lycée. Carla avait une autre amie  Lucy mais elle n’était pas là aujourd’hui et elle me ferait les présentations demain. Mon cercle n’était pas aussi grand qu’à Minneapolis mais ça n’était pas si mal pour une première journée.

    Lorsque je suis arrivée chez mon grand-père une surprise m’attendait. La voiture de ma mère était arrivée. J’avais le cœur qui battait, j’avais cru juste une seconde que j’allais la voir en descendre. Mais je me suis très vite ressaisi. Je suis allée à la rencontre de mon grand-mère qui me secouait les clefs de la New Beetle blanche. La seule des deux véhicules de mes parents qui avait été épargné par l’incendie. Heureusement je me voyais mal dans la grosse familiale de mon père.

    Quand j’ai eu les clefs en main une envie irrésistible de faire un tour m’a pris. J’ai demandé à mon père si je pouvais le laisser seul afin de prendre mes marques avec la voiture. Il m’a souri et a fait un signe de la tête. Il n’a pas proposé de m’accompagner, il savait que je voulais être seule.

    Je roulais sans but précis et me suis retrouvée sur un parking en lisière de forêt. J’étais là pleurant à chaudes larmes, agrippant le volant de toutes mes forces. Je n’arrivais pas à me calmer, la douleur était trop forte.

    J’ai sursauté lorsque j’ai vu Zakhiel s’installer à côté de moi sur le siège passager. Mais comment avait-il fait pour ne pas se faire entendre.

    -          - Mais…. Qui t’a permis de rentrer dans ma voiture ?

    -          - Je ne pouvais plus te voir pleurer, me dit-il doucement.

    -          - Quuu…. Quoi ?

    -          - Tu es si triste, explique-moi.

    -          - Cette voiture, lui dis-je entre deux sanglots. Elle appartenait à ma mère et son odeur y est tellement présente que ça me fait souffrir.

    -          - Pourquoi ?

    -          - Elle est morte il y a deux semaines voilà pourquoi.

    -          - Je sais.

    -          - Comment ça tu le sais ?

    Il a haussé les épaules mais n’a pas répondu à ma question. Je n’arrivais pas à me calmer et j’avais honte que l’on me voit comme ça si faible. Je l’ai regardé, il avait l’air aussi malheureux que moi. Si différent des jours derniers, ça le rendait encore plus beau. Je ne sais pas ce qui m’a pris à ce moment là, je me suis jetée sur lui pour sangloter contre son torse. Il ne savait pas quoi faire, il frissonnait de ce contact et a fini par me prendre dans ses bras.

    Pendant tout ce temps nous n’avons pas dit un mot. Nous sommes restés comme ça un moment, enfin juste le temps que je me calme. Ensuite il a ouvert la portière et il est parti vers la forêt. J’ai regardé dans sa direction un moment et je suis partie. Il fallait que je rentre.

    Dans ma chambre, au moment de m’endormir, je ne pouvais pas penser à autre chose qu’à ce garçon. Zakhiel. Je n’oublierais jamais son odeur. Il sentait la forêt. Je ne comprenais pas ce qu’il était aussi arrogant en société et tellement sensible dans la voiture. Il savait pour ma mère et pourtant je n’en ai  parlé à personne. Je ne pense pas que mon grand-père a crié cela sur les toits.

    Les derniers mots auxquels j’ai pensé avant de m’endormir était les mots que Zakhiel avait prononcé, je ne pouvais plus te voir pleurer. J’ai regardé les étoiles à travers les fenêtres de ma chambre et pour la première fois ce n’est pas le visage de mes parents que j’ai vu mais celui de ce garçon.

     

    3109141785_1_13_JS8TBwEN

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :