• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 4

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net3

     

    Chapitre 4

     

    Je me suis dirigée vers la cuisine pour prendre du jus d’orange et quelques biscuits avant de partir à la recherche d’un petit boulot. Je ne connaissais pas encore la ville mais j’avais bon espoir de trouver quelque chose. Sur la table il y avait une note de mon grand-père.

     

     

    "Je suis partie pour la journée.

    Il y a tout ce qu'il faut dans le frigo pour ce midi.

    Ah ! J'oubliais ! Pour ton petit boulot va du côté de la bibliothèque municipal.

    Je crois que Mrs Pedington a besoin d'aide.

    A ce soir.

    Mayeul."

     

    A côté ses clefs de voiture. Super je n’aurais pas à prendre le bus au risque de me perdre pour me rendre en ville. Je lui en étais reconnaissant d’y avoir pensé vu que la voiture de ma mère n’arriverait que la semaine prochaine.

    Je trouvais facilement la bibliothèque. J’avais décidé d’y aller en premier car je sentais que ce boulot était pour moi et j’allais adorer  cet univers.

    Une charmante vieille dame se trouvait au comptoir et remplissait une carte de membre pour un jeune garçon. De dos il avait belle allure, grand, brun, les cheveux ni trop long, ni trop court, juste ce qu’il fallait. Ses vêtements étaient sombres et de bonne qualité. Je continuais d’admirer le spectacle lorsqu’il se retourna brusquement me regardant fixement. J’étais gênée d’avoir été prise en faute et baissais les yeux. Il prit sa carte de membre et parti vers la sortie en ricanant ! ça m’avait refroidi, il était très beau mais très arrogant.

    Je m’approchais du comptoir afin de me présenter.

    -          - Bonjour vous êtes Melle Pedington ?

    -          - Oui et toi tu dois être June, ton grand-père m’a dit que tu passerais.

    -          - Ah bon ?

    -          - Oui je connais très bien ton grand-père et il m’a dit que tu cherchais un  travail pour te faire un petit peu d’argent de poche. J’ai justement besoin de quelqu’un pour m’aider. Comme tu peux le voir je ne suis plus aussi jeune et j’ai du mal à ranger les livres sur les étagères du haut. Sans compter que le mercredi après-midi et le samedi matin je dois m’absenter et je ne voudrais pas être obligée de fermer la bibliothèque. Est-ce que ça t’intéresse ?

    -          - Oui Mademoiselle.

    -          - Appelle-moi Suzie ! Tu seras payer à la semaine et nous verrons plus tard pour les détails. Tu peux commencer quand ?

    -          - Dès demain, je ne reprends les cours que lundi prochain.

    -          - Bien ! Demain 9 heures ?

    -          - D’accord, à demain.

    -          - A demain.

    J’étais heureuse d’avoir trouvé aussi facilement quelque chose. Je me doutais que mon grand-père y était certainement pour quelque chose mais je ne lui en voulais pas. Un petit coup de pouce dans une ville inconnue n’était pas désagréable. Bon nous n’avions pas encore parlé salaire mais j’en rediscuterai avant la fin de la semaine.

    Je me suis décidé à aller vers le lycée histoire de voir les lieux avant lundi. Je n’aimais passer pour une godiche aux yeux des autres et encore moins lorsque l’on est nouvelle. Je trouvais le lycée après m’être trompée deux fois de routes. Le lycée était grand et ancien. Pfff ! il date de la préhistoire cet établissement. J’étais habituée à celui de Minneapolis tout récent et avec du matériel dernier cri. Là devant moi se trouvait un vieux machin et je m’imaginais déjà l’intérieur.

    -          - Bonjour. Je peux vous aider ?

    -          - Euh…. Non merci. Je venais juste repérer les lieux. Je fais ma rentrer dans ce lycée la semaine prochaine.

    -          - Melle St John je suppose ! Je suis Mr Gram’s le directeur. Votre grand-père est venu vous inscrire, j’espère que vous vous plairez ici. Voulez-vous me suivre, je sais que c’est les vacances mais je pourrais vous donner vos livres et votre emploi du temps pour que vous ne perdiez pas de temps lundi ?

    -          - Oui merci mais je ne veux pas vous déranger.

    Je suivais Mr Gram’s vers l’administration. Quelque chose clochait, une impression que je le connaissais déjà mais son visage ne me disait rien. J’ai trouvé enfin c’était lui qui discutait hier soir avec mon grand-père dans sa bibliothèque.  Que voulait dire toute cette histoire ? Je commençais à flipper littéralement mais me concentrais sur ces explications.

    Je suis repartie en direction de la maison en me demandant si je devais être franche avec mon grand-père et lui dire que je l’avais entendu hier soir.

    J’étais seule et j’avais grignoté  dans la cuisine. Je laissais pour ce soir ce qu’il m’avait préparé. J’étais décidé à aller à la découverte de cette bibliothèque familiale. La porte n’était pas fermée à clefs ce qui était bon signe. J’ai effleuré de mes doigts les différents livres, ils étaient rangés de drôle de manière. D’habitude les gens les rangeaient soit par auteur soit par thème mais là rien de tout ça. De plus la plupart de ces livres m’étaient inconnus.

    J’en pris plusieurs et curieusement ils avaient très très anciens. Le premier que j’ai ouvert comportait des recettes à base de plantes, sans doute de vieux remèdes de grand-mère. Le second était plutôt lié aux constellations, le troisième était étrange. Lorsque je l’ai ouvert j’ai encore une fois ressenti cette chaleur m’envahir, j’ai lu la première page « Les secrets de la Sorcellerie ». Mon grand-père utilisait la sorcellerie ? J’avais du mal à y croire il n’avait rien d’un sorcier que l’on voyait à Halloween et surtout à l’idée que je me faisais d’un jeteur de sort. Mais peut-être qu’il étudiait les mythes et légendes et avait besoin de tout ces ouvrages dans ses recherches. Mais curieusement je n’y croyais pas. J’ai reposé les livres à leur place et j’ai continué à chercher ce qui pourrait m’éclairer sur mon grand-père. Je me suis aperçue que la plupart des livres portaient des signes particuliers un peu comme un langage secret, des genres de hiéroglyphes. Ma main passait sur les vieux bouquins quand tout à coup j’ai senti qu’il y en avait un qui bougeait à mon passage. Je me suis décidée à le prendre comme si il était aimanté à ma main.

    Je me suis installée sur le fauteuil et je l’ai ouvert. C’était un livre de généalogie. C’était fascinant tous ses noms, au plus haut Merlin. Merlin ? Comme Merlin l’enchanteur ? Impossible ce n’était qu’une légende, la légende du roi Arthur et de la table ronde. Le livre était fascinant et avait passé de main en main au fur et à mesure des différentes générations. Un passionné d’histoire aurait trouvé son bonheur dans ce document. A la fin plusieurs pages vierges comme pour ajouter des nouveaux descendants mais là sur cette page je ne pouvais pas ignorer ce que je lisais. Tout d’abord le nom de mon grand-père, le nom de mes parents et juste en dernier, mon nom y était inscrit. Je ne pouvais pas être une descendante d’une telle famille. On se jouait de moi. J’avais besoin d’explication et j’attendais avec impatience de savoir ce que mon grand-père allait me raconter comme histoire pour que j’y crois.

    Les heures passaient et je feuilletais encore et encore toutes les pages du livre que j’avais entre les mains. Je lisais les petites notes sur chaque nom un peu comme un bref résumé de leur vie. Je ne savais pas quoi faire. Etais-je la descendante d’un fou qui s’était inventé une histoire pour échapper à la solitude.

    Lorsque j’ai entendu la porte d’entrée s’ouvrir je n’ai pas bougé. J’ai attendu recroquevillée dans le fauteuil avec le livre dans les mains. Il m’a appelé je n’ai pas répondu. Il s’est avancé jusqu’au salon où je me trouvais et il a su que j’attendais des réponses.

    Il s’est assis dans l’autre fauteuil me faisant face et j’ai vu de la tristesse dans son regard.

    -          - Comment as-tu trouvé ce livre ?

    -          - Bizarrement c’est lui qui m’a trouvé.

    -          - Ah ! J’aurais dû y penser, il a senti ta présence.

    -          - Com… Peux-tu m’expliquer ? J’ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe.

    -          - Je voulais prendre le temps de tout t’expliquer mais surtout je voulais attendre que tu te sentes bien dans cette maison.

    -          - J’ai entendu un bout de ta conversation avec Mr Gram’s hier soir. J’ai fait le lien cet après-midi lorsque je l’ai vu au lycée. J’ai reconnu sa voix.

    -          - Et qu’as-tu entendu ? me demanda-t-il en levant un sourcil.

    -          - On te demandait de me dire qui j’étais ! Je veux tout savoir depuis le début !

    -          - Tu en es sûre ?

    -          - Oui. Même si j’ai l’impression que ton histoire est assez délirante.

     

    3109133711_1_14_3I3MN3Do

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :