• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 23

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net5

     

    CHAPITRE 23

     

    Comme nous l’avions supposé Zakhiel commençait à s’inquiéter. Ça faisait déjà un moment qu’il faisait les cent pas dans la maison. Nous n’avions pas franchis l’allée que déjà la porte s’ouvrait. Il s’approcha rapidement de moi et me serra dans ses bras en cachant son visage dans mes cheveux. Sa respiration était rapide bien que je ne comprenais pas pourquoi il devait respirer.

    -          - J’ai eu si peur ma puce.

    -          - Tu savais où j’étais et avec qui j’étais, calme-toi.

    -          - Je ne sais pas comment je ferais si je te perdais. Tu es mon point faible mon amour, mon père le sait et il s’en servira je le sens.

    -          - Aller viens rentrons. Nathan tu restes avec nous ?

    -          - Non je préfère rentrer. Par contre Zakhiel je pense qu’il serait préférable que l’on se voit dès demain matin, il te faut prendre des forces et tu sais ce que ça veut dire. Tu t’inquiètes tellement pour June que tu oublies de te nourrir et il te faudra très certainement la protéger.

    -          - Tu as raison comme d’habitude, qu’est-ce que je ferais sans toi mon ami. June est-ce qu’il peut venir demain matin vers 9H00 ?

    -          - Pas de problèmes, je te préparerai un super petit déjeuner pour te remettre.

    -          - Si tu me prends par les sentiments, me dit-il en riant.

    Il fit demi-tour et nous dit de passer une bonne soirée.

    Zakhiel et moi sommes rentrés. On aurait dit un vieux couple qui rentrait dans leur grande maison vide maintenant que les enfants avaient pris leur envol. Mais je n’aurais jamais d’enfant, je ne resterais pas là sur le bord de la route les regardant s’éloigner et en tenant la main de mon mari. Je me suis sentie si triste, si vide à l’intérieur que Zakhiel remarqua que quelque chose n’allait pas.

    -          - Qu’y a-t-il ? Tu ne te sens pas bien ?

    -          - Non. Ce n’est pas ça, j’ai songé à l’avenir et me suis rendue compte que je n’aurais pas d’avenir.

    -          - Comment ça ? A cause de demain ? Tu ressens quelque chose ? Tu as eu une prémonition ? Ce serait nouveau comme talent.

    -          - Non l’avenir, tu sais lorsque je serais vieille avec des cheveux blancs.

    -          - Et alors qu’est-ce qui t’inquiètes ? Tu as peur de ne pas survivre à demain ?

    -          - Oui et non. Enfin c’est très dur à expliquer. Je t’aime de tout mon cœur mon amour mais si nous survivons à cette aventure est-ce que l’on a vraiment un avenir ensemble ? Dans quelques années tu ne voudras plus te montrer à mes côtés. Et puis nous ne pourrons pas…

    Et une larme coula doucement le long de ma joue. Zakhiel était bouleversé, il enleva délicatement de son doigt cette traitresse qui roulait sur mon visage.

    -          - Si mon amour, nous pourrons avoir des enfants.

    -          - Mais …

    -          - Comment je sais ? Parce qu’à moi aussi ça m’a traversé l’esprit. Bien sûr pas maintenant alors que nous même ressemblons encore à des enfants. Mais plus tard dans cinq ou dix ans, je te promets que tu porteras notre bébé.

    -          - Comment est-ce possible ?

    -          - Je ne sais pas comment mais je suis la preuve qu’un vampire et une enchanteresse peuvent procréer. Et comme je suis à moitié vampire et à moitié enchanteur je ne vois pas où serait le problème. Pour ce qui est de vieillir, j’ai peut-être trouvé une solution dans les livres de la bibliothèque mais nous en reparlerons plus tard lorsque tous nos problèmes seront derrière nous. Ne crois pas te débarrasser de moi de si tôt.

    -          - Je t’aime.

    Il m’embrassa doucement, puis avec plus de fougue. J’étais aux anges. Nous avions envie de bien plus mais il fallait que nous soyons prêt au cas où Lucy arriverait. Il m’a fallu expliquer à Zakhiel la conversation que j’avais eu avec elle au parc.

    Zakhiel était méfiant et il m’a un peu reproché de lui avoir tout raconté. Mais nous n’avions pas le choix. Nous n’avions pas de solution. Pendant notre absence il avait encore et encore cherché dans les livres ce qui pourraient nous être utile. Il a noté quelques sort très anciens, un peu oublié par le temps mais relativement puissant pour repousser des attaques. Nous apprenions par cœur les mots afin de ne pas être pris au dépourvu.

    Il était 16 heures et nous n’attendions pas Lucy avant deux bonnes heures. Zakhiel est parti chercher un très vieux grimoire qu’il avait trouvé dans la chambre de mon grand-père. Jamais je n’aurais osé fouiller ses affaires mais bon c’était fait.

    -          - Il faut que je te montre quelque chose.

    -          - Quoi ? Tu as trouvé un nouveau sort ?

    -          - Oui et non. Ce n’est pas vraiment un sort c’est une formule magique.

    -          - Elle consiste en quoi ?

    -          - Et bien j’ai lu dans les livres de Melle Pedington que Cassandre pouvait voyager dans le temps.

    -          - Que ta mère pouvait voyager dans le temps.

    -          - Oui ma mère. Et j’ai trouvé la formule dans le livre de ton grand-père. J’ai vu que si elle tenait la main de quelqu’un elle pouvait l’entrainer avec elle dans son voyage à travers le temps.

    -          - Et tu aimerais un jour essayer.

    -          - J’aimerai essayer aujourd’hui.

    -          - Mais crois-tu qu’on aura suffisamment de temps en deux heures ? Et puis c’est assez risqué, nous n’avons personne pour nous guider.

    -          - Si ton grand-père.

    -          - Tu plaisantes j’espère.

    -          - Regarde il a écrit plein de note sur les pages du livre. J’ai même appris par cœur la formule pour revenir. Mais je ne suis peut-être pas capable de le faire. Je ne tiens peut-être pas autant de ma mère.

    -          - Et à quelle époque tu veux aller ?

    -          - Le jour de la mort de ma mère.

    Ses yeux brillaient d’un plaisir nouveau, un peu comme un enfant qui découvre un nouveau jouet. J’étais très inquiète mais je n’osais pas le lui dire, je ne voulais pas le décevoir. Quelque part j’avais très peur de ne pouvoir revenir à notre époque mais en même temps je crois que j’étais presqu’aussi excitée que Zakhiel.

    Je lui ai souris, il a compris que j’étais d’accord et m’a pris dans ses bras pour me faire tournoyer en plein milieu de la pièce.

    J’avais juste une condition, laisser un mot pour que l’on puisse nous retrouver si nous n’arrivions pas à revenir par nous même. Enfin si c’était possible.

    J’ai voulu prendre Zakhiel par la main mais il a tenu à me prendre dans ses bras alors que je passais les miens pour que mes mains se joignent derrière son dos. Je l’ai entendu prononcer des mots connus et inconnus qui formaient un poème ou ce qui s’en approchait.

    Je sentis mon corps se lever mes pieds ne touchaient plus le sol. J’agrippais Zakhiel afin de ne pas nous perdre pendant ce voyage à travers le temps. Une lumière a tourné autour de nous en partant de nos pieds pour se diriger vers nos têtes. Un énorme bien être nous a envahi, j’entendais encore et encore les paroles de mon petit ami jusqu’à ce que je vois une lumière éclatante et jusqu’à ce que j’ai l’impression de me dissoudre totalement.

    Je n’avais comme guide que la voix de Zakhiel et l’impression d’être toujours dans ses bras.

     

    3109131917_1_11_w6cUFKWF

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :