• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 22

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net3

     

    CHAPITRE 22

     

    Nathan est passé me prendre à l’heure. Je voulais qu’il m’emmène voir Lucy mais je ne voulais pas la voir chez elle. Il nous fallait trouver un endroit.

    Zakhiel nous avait indiqué un parc vers la sortie Nord de la ville, un coin assez fréquenté mais pas des créatures qui peuplaient les bois alentours. Il n’était pas très rassuré de me laisser y aller seule. Bien sûr il y avait Nathan mais il n’était ni vampire, ni enchanteur, et que pourrait-il faire pour me protéger.  Mais il n’avait pas le choix, si elle le voyait dans les parages, elle ne viendrait certainement pas. Maintenant il me fallait trouver un prétexte pour la faire venir.

    -          - Pourquoi tu ne lui dis pas simplement que tu veux qu’elle t’accompagne en ville et qu’elle vienne te rejoindre au parc car ton grand-père t’y a déposé ?

    -          - Ce n’est pas un peu simplet ?

    -          - Plus c’est simple et plus c’est  crédible !

    -          - Mouais. On va essayer. Mais est-ce qu’elle ne va pas faire de conclusion un peu trop hâtive lorsqu’elle me verra avec toi ?

    -          - Ce que nous voulons c’est qu’elle vienne jusqu’ici, après on avisera.

    -          - Ok. J’espère que tu as raison.

    -          - Que comptes-tu lui dire ?

    -          - Je ne sais pas trop ! Il faut que l’on sache si sa famille est pour quelque chose dans la mort de la femme d’Alistair et la mère de Zakhiel.

    -          - Elle était un vampire originel.

    -          - Non. Nous venons d’apprendre que Zakhiel est le fils de Cassandre une enchanteresse, qui a été kidnappée par Alistair. C’est plus tard, sans doute juste après la naissance de Zakhiel qu’il l’a transformé.

    -          - Oh là là ! Quelle histoire ! Comment Zakhiel prend-il les choses ?

    -          - Avec beaucoup d’émotions mais je crois qu’il faut mieux que ce soit avec lui que tu en parles, tu comprends ?

    Il acquiessa alors que je prenais mon téléphone. Au début de notre conversation elle se demandait pourquoi j’avais besoin d’elle et me demanda de téléphoner à Carla qui serait ravie de m’accompagner. Cependant j’ai insisté en lui faisant croire que justement je voulais offrir quelque chose à Carla mais que je ne connaissais pas encore très bien ses goûts et que j’avais besoin de ses conseils avisés. Elle accepta finalement et me donnait rendez-vous à l’entrée du parc dans une demi-heure.

    Nathan était inquiet je le sentais.

    -          - Est-ce que tu as le numéro de Zakhiel ? Tu sais au cas où j’aurais besoin qu’il vienne très rapidement.

    -          - Oui ne t’inquiète pas. Nous devons toujours être en contact, tu sais pour ce que je dois faire.

    -          - Je peux te poser une question ?

    -          - Oui. Tu sais que tu peux tout me demander. J’aurais aimé être le premier à avoir touché ton cœur mais je te l’ai déjà dit.

    -          - Et ça t’es difficile de nous voir ensemble c’est ça ?

    -          - Non. Je suis vraiment content pour vous deux. Zakhiel est enfin heureux et toi tu t’es tellement épanouie, tu revis par rapport  à tes premiers jours ici. J’ai laissé passer ma chance voilà tout. Et puis je commence vraiment à apprécier Carla, et je crois qu’elle m’apprécie aussi.

    -          - Et ?

    -          - Et rien du tout. Ça ne te regarde pas ! me dit-il en riant.

    Je n’ai pas eu le temps de lui poser la question qui me brulait les lèvres quelques instants prévus, je voyais au loin la silhouette de Lucy. Lorsqu’elle s’est approché j’ai vu son visage se fermer à la vue de Nathan.

    Plus elle s’approchait et plus je voyais ses yeux noirs de colère. J’en ai eu des frissons le long de ma colonne vertébrale. Ça ne présageait rien de bon.

    -          - Bonjour Lucy, lui dis-je d’une voix douce histoire de l’apaiser.

    -          - Qu’est-ce qu’il fait là ?

    -          - Est-ce que tu me laisses le temps de t’expliquer ?

    -          - Je ne te croyais pas comme ça June. Tu me déçois. Est-ce que Carla sait pour vous deux ?

    -          - Mais…. Je te jure il n’y a rien entre nous, c’est un ami. Tu le sais bien, tu as bien vu à mon anniversaire que je ne m’intéressais pas à Nathan.

    Et en me retournant vers lui.

    -          - Désolé.

    -          - Ne t’inquiètes pas je comprends. Lucy ce n’est pas ce que tu crois. Je sais que tu es en colère parce que je n’ai pas répondu à tes avances. Mais tu sais aussi que je passe beaucoup de temps avec Carla et je ne lui ferais pas ça. Si tu étais vraiment son amie tu saurais qu’on te dit la vérité. C’est pour autre chose que l’on a voulu te voir mais c’est à June de t’en parler, moi je ne suis là que parce que j’ai fait une promesse de ne pas la laisser seule.

    Je savais qu’il ne devait pas dévoiler qu’il était le donneur de sang de Zakhiel. C’était déjà dangereux pour lui que je le sache.

    -          - Lucy. Je sais ce que tu es et tu sais ce que je suis. Ne nous voilons pas la face ça ne servirait à rien.

    -          - Tiens ! Tiens ! Ton grand-père a enfin eu la délicatesse de te parler de nous ? En bien j’espère. Même si pour vous enchanteurs vous vous croyez bien supérieur aux sorcières.

    -          - Arrêtons cette guerre de clan. Il y a plus important. Pour te prouver que j’essaie de te faire confiance en tant que sorcières je vais t’apprendre pourquoi je suis ici devant toi. Mon grand-père a été enlevé par Alistair le vampire originel. Tu vois de qui je parle ?

    -          - Mouais ! Je vois même très bien. Et en quoi ça peut m’intéresser ?

    -          - Je voudrais que tu m’aides à sauver mon grand-père.

    Elle me regarda soudain avec de grands yeux ronds et d’air assez abassourdi. Elle prenait du temps pour répondre ce qui mettaient mes nerfs à rude épreuve je dois dire.

    -          - Tu peux m’expliquer ?

    -          - Oui mais trouvons un endroit un peu plus calme.

    Nous nous sommes dirigés vers le fond du parc à un endroit où aucun passant n’allant juste à la lisière d’un sous-bois.

    -          - Avant de commencer peux-tu me dire si c’est vrai que tu sors avec ce vampire ?

    -          - Quoi ?

    -          - Je sais qu’il vit au fond de ton jardin. Tu sais très bien que les enchanteurs et les sorcières se retrouvent toutes les semaines pour faire le point sur les créatures qui vivent dans la forêt. Ton grand-père a bien été obligé de parler de Zakhiel. De toute façon vu votre comportement à tous les deux au lycée, ma mère et ma tante ne m’ont rien appris de plus.

    -          - Mais alors pourquoi cette scène tout à l’heure ?

    -          - J’avais envie de voir la tête de Nathan !

    -          - Ce n’était pas drôle !

    -          - Oui. Je sais !

    Nous nous sommes assis par terre et j’ai commencé à tout lui raconter. Je ne savais pas si j’avais raison ou tord, si je pouvais lui faire confiance ou non. Mais il nous fallait quelqu’un du monde des sorciers. Et je ne connaissais que Lucy.

    Elle savait pour moi et sur ma destinée. Je crois qu’elle était un peu jalouse car pour notre communauté j’étais quelqu’un d’important et pas elle. J’essayais de ne rien lui cacher, il fallait qu’elle est confiance en moi-même si je pourrais subir de graves conséquences à mes actes.

    -          - Voilà, tu sais tout maintenant. Tu sais aussi que si je ne réussis pas à être une enchanteuse je basculerais du côté des sorcières et d’après ce que je sais une puissante sorcière.

    -          - C’est une menace June ?

    -          - Non je voulais juste te dire tout ce que je savais.

    -          - Et pourquoi as-tu besoin de moi au juste ?

    -          - Est-ce que tes ancêtres font comme les enchanteurs le journal de toute leur vie ?

    -          - Oui. C’est une des choses que l’on a en commun avec vous.

    -          - Je t’ai appris que Zakhiel était à moitié enchanteur et à moitié vampire. Promets-moi de n’en parler à personne. Du moins pour l’instant.

    -          - Et si je n’ai pas envie de tenir ma promesse ?

    -          - Et bien désolée. Tu peux alors rentrer chez toi. J’ai eu tord de te faire confiance, de croire qu’en fin de compte ça te plaisait d’être mon amie, à moins que tu n’étais auprès de moi que pour m’espionner pour le compte de tes parents.

    -          - Laisse mes parents en dehors de ça, ok ? Au début c’est vrai que je t’ai espionné mais pour le compte de ma tante. Ma mère ne sait rien de tout ça et je crois qu’elle n’aurait pas accepter elle est très proche du conseil des enchanteurs. Et puis j’étais chargé d’une autre mission me rapprocher de Carla pour savoir si sa famille faisait partie de ceux qui ont signé un traité avec certains vampires de la ville.

    A cette nouvelle je ne savais plus trop quoi dire. Je n’osais pas regardé Nathan. Pourquoi cherchaient-ils ce genre de renseignements ?

    Elle se retourna vers Nathan.

    -          - Je sais que c’est toi le donneur de Zakhiel. Mais rassure-toi je n’ai pas l’intension de le dire à qui que ce soit. Oh j’aurais pu en profiter, t’obliger à sortir avec moi afin de m’empêcher de parler mais je n’en ai pas eu le courage, je ne voulais pas devenir comme ça. Je suis une sorcière oui mais pas une méchante sorcière. J’essaie de faire le bien mais c’est très dur depuis que mon père est mort et que ma tante, sa sœur, est venue vivre avec nous. Même ma mère a changé, elle est triste et je sens qu’elle a peur de Megane.

    -          - Alors laisse tomber, je ne peux pas te demander ce service. Tu risquerais de te faire prendre et je ne voudrais pas qu’il t’arrive quoi que ce soit.

    -          - Dis-moi de quoi il s’agit et je verrais ce que je peux faire.

    -          - On a besoin de savoir si il y a un sorcier ou une sorcière qui a été proche d’un vampire. De préférence un vampire proche d’Alistair.

    -          - Mais pourquoi ?

    -          - Tu ne vas pas t’offencer si je te dis pourquoi ?

    -          - Non, je préfère savoir.

    -          - Et bien nous avons la conviction que c’est un vampire proche d’Alistair qui a tué Cassandre sa femme et la mère de Zakhiel. Mais Alistair est convaincu que c’est un enchanteur qui l’a tué donc nous supposons que le vampire que nous recherchons a été aidé par quelqu’un de ton clan.

    -          - Et pourquoi Alistair n’aurait-il pas raison ? Et si c’était un des vôtres ?

    -          - Je n'y ai déjà pensé et nous avons passé la soirée et la nuit à faire les recherches dans les différents livres de mon grand-père et même dans ceux des descendants de Cassandre. Rien. Mais peut-être qu’il n’y aura rien non plus de ton côté. Je veux juste saisir une chance de sauver mon grand-père avant l’ultimatum.

    -          - L’ultimatum ? Tu m’en as pas parlé.

    -          - Et bien Alistair me laisse trois jours avant de me livrer à lui à la place de mon grand-père.

    -          - Et il te reste ?

    -          - Un seul jour.

    Elle continuait à garder le silence. Elle s’est levée, nous en avons fait de même. Elle a fait les cent pas tournant et retournant sur ses pas. Elle devait réfléchir à tout ce qu’elle venait d’apprendre.

    -          - Donne-moi jusqu’à ce soir. Si je trouve quelque chose je serais chez toi à 18 heures.

    -          - Ok. Merci.

    -          - Ne me remercie pas tout de suite. Je crois que ma tante doit s’absenter j’en profiterais à ce moment là. Mais si sa sortie est annulée je ne pourrais rien pour toi.

    -          - Mais pourquoi ta tante est-elle comme ça ?

    -          - Je ne sais pas. Elle a débarqué à la mort de mon père et depuis elle dirige tout. Normalement c’est à ma mère de le faire. Elle était la femme du chef de notre communauté, c’est à elle que ce rôle devait revenir pas à ma tante.

    Elle nous fit un signe et sorti du parc rapidement. Nous sommes restés un moment là à nous regarder. J’étais inquiète et Nathan n’osait pas trop parler.

    -          - Viens dépêchons-nous Zakhiel doit s’inquiéter. Lui dis-je en prenant à mon tour la direction de la sortie.

     

    3109296823_1_9_Al3yay4k

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :