• L\'incroyable destin de June St John - Chapitre 16

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net7

     

    Chapitre 16

     

    Nathan vient de partir et mon grand-père nous attendait dans sa bibliothèque. J’étais stupéfaite de la vitesse à laquelle Zakhiel se remettait. Il pouvait se lever  pour descendre au salon. Apparemment ses blessures et ses bleus auront totalement disparus demain ou après-demain. Nathan ne serait plus obligé de venir après les cours d’après lui plus qu’une fois et Zakhiel serait sur pied.

    J’étais contente de sa guérison mais je me demandais ce qu’il allait devenir. Il ne voulait pas rester ici pour nous protéger mais je ne supporterais pas de le trouver encore une fois dans cet état.

    -          - Entrer les enfants et asseyez-vous. Zakhiel je suis content que tu ailles mieux.

    -          - Merci monsieur.

    -          - Appelle-moi Mayeul s’il te plait.

    -          - D’accord.

    -          - Grand-père qu’as-tu trouvé ?

    -          - Tout d’abord je voudrais demander à ton petit copain ce qu’il sait sur sa mère.

    -          - Ma mère ? Rien de plus que ce que j’ai dit c’était une vampire originel comme mon père.

    -          - Tu es sûr ?

    -          - Et bien c’est ce que mon père m’a dit. Pourquoi ?

    -          - Parce que je suis désolé de te l’apprendre comme ça mais je ne suis pas certain que ta mère est été une vampire, du moins au début. Donc c’est impossible que ta mère soit une originelle.

    -          - Mais….

    -          - Tu n’as que l’histoire de ton père n’est-ce pas ?

    -          - Oui.

    -          - Et as-tu cherché quelque chose qui est appartenu à ta mère ?

    -          - Non. Un jour j’ai demandé si je pouvais avoir quelque chose de ma mère mais il m’a dit qu’il s’était séparé de tout. C’est vrai qu’en fin de compte je ne sais rien de ma mère.  Qu’avez-vous trouvé ?

    -          - Il y a quelques dizaines d’années les vampires ont eu l’information qu’il existait peut-être une enchanteresse aussi forte que Merlin bien qu’elle ne soit pas de sa descendance. Ils se sont mis en quête de l’enlever pour quelles raisons je n’en sais absolument rien. Elle a disparu un soir mais nous avons eu quelques nouvelles de la part des sorcières. Elles avaient échoué dans leur mission de faire de l’enchanteresse une des leurs et prenaient un véritable plaisir à nous humilier. A cette époque nous ne nous entendions pas très bien. Cette jeune fille a été enlevée par Alister.

    -          - Mon père ?

    -          - Oui, ton père.

    -          - Et il l’a tué ? Parce que c’est toujours ce qu’il fait. Il ne laisse jamais aucun survivant.

    -          - Et bien il l’a gardé avec lui. Et d’après ce que j’ai entendu , quelques années après elle n’était plus sa prisonnière mais sa compagne.

    -          - Sa compagne ? Mais ma mère a accepté la situation ? En général c’est vrai que la fidélité chez les vampires n’est pas un exemple.

    -          - Ah bon ? ai-je réussi à dire en regardant intensément Zakhiel.

    -          - Je ne crois pas que c’est le moment d’avoir ce genre de discussion June. Toutes les preuves et les témoignages que j’ai de cette époque m’indiquent très précisément que ta mère s’appelait Cassandre et qu’elle était une enchanteresse.

    -          - Mais c’est impossible je suis un vampire.

    -          - Comment cela se fait que tu sois un vampire plutôt qu’un être normal je n’en sais rien. Je ne suis pas trop expert dans la génétique et la procréation des vampires mais tout concorde avec ta naissance. Ton père n’avait qu’une seule compagne, pas d’autres petites amies, pas de vampire originelle autour de lui. Il n’avait que Cassandre et j’ai entendu dire qu’il l’aimait énormément.

    -          - Alors là j’ai du mal à vous croire. J’ai dû louper un épisode.

    -          - Je  sais tout ce qu’il te faisait subir. Oui comme tu peux le voir nous sommes très bien renseignés. Apparemment ton père est devenu comme cela depuis la mort de ta mère, depuis que quelqu’un l’a tué. Il est persuadé que ce sont nous les responsables et il voue une haine intense à notre égard. C’est aussi pour ça que June est en danger.

    -          - Pourquoi seriez-vous responsables ? lui demandais-je.

    Il nous raconta que les enchanteurs ont tout fait pour récupérer Cassandre et qu’ils ont tué quelques vampires pour pouvoir la retrouver. Ils ne sont pas fiers de ce qu’ils ont fait, ce n’était pas dans leur caractère de faire du mal. Mais c’était une autre époque. Les humains n’étaient pas dans une bonne passe non  plus. Le monde n’allait pas très bien. Pendant quelques années il y eut une guerre sans précédent entre toutes les créatures comment dire surnaturelles. Nous avons eu beaucoup de pertes et les magiciens se sont rarifiés. Du côté des vampires aussi il y a eu des pertes mais ils transformaient de plus en plus d’humains alors les sorcières se sont alliés aux enchanteurs et ont jeté des sorts pour limiter les transformations. Alister était en colère et sa fureur était terrible. Les autres vampires se sont divisés en plusieurs groupes et sont partis s’installer ailleurs. Certains sont restés ici mais très peu en fait. Ils étaient un petit groupe assez pacifique. Ceux qui ont enseigné à Zakhiel quelques valeurs et quelques règles pour vivre avec les humains. C’est ainsi qu’ils ont créé ce fameux traité.

    -          - Qu’est-il arrivé à …. Ma mère ?

    -          - Alister l’a retrouvé morte décapitée. Il nous a toujours accusé de l’avoir tué. Mais franchement je ne vais pas te mentir je n’en sais absolument rien. Est-ce nous ? Est-ce les sorcières ? Est-ce un vampire ou une autre créature ? Je n’en ai aucune idée. Je pense que nous n’y sommes pour rien mais je peux me tromper.

    -          - Pourquoi il l’a transformé ? Pour la garder avec lui pour toujours  ?

    -          - C’est elle qui lui a demandé. Ce que je ne sais pas c’est si elle l’a demandé pour être avec son compagnon pour l’éternité ou pour être avec son fils pour l’éternité. Peut-être les deux. Tu sais June je n’ai pas toutes les réponses. La seule chose dont je suis certaine c’est que Zakhiel n’est pas un vampire à cent pour cent.

    Je regardais vers lui. Il était ahuri et accusait le coup de ce qu’il venait d’apprendre. Beaucoup de choses devaient se bousculer dans sa tête, surtout de l’incompréhension.

    -          - Je dois te dire comment j’ai retrouvé Zakhiel. Peut-être auras-tu des réponses.

    Je lui ai tout raconté. La maison en ruine, l’intérieur de la cachette de Zakhiel détruit, la chaleur de mon collier et la lueur du cristal qui m’a aidé à le retrouver dans un buisson. Et le fait qu’à l’intérieur de la pierre c’était le sang de Zakhiel qui s’y trouvait.

    -          - Très intéressant. J’ai connu quelqu’un qui retrouvait les personnes grâce à un pendule. J’imagine que c’est ce qui a dû se passer avec le collier. Tu as du sang d’enchanteur que tu le veuilles ou non et donc en mélangeant ton sang à cette pierre tu as fabriqué quelque chose de magique sans t’en rendre compte. La pierre a senti qui tu étais en danger et a conduit celle qui t’aime près de toi. Vraiment très intéressant. Tu  as de très bonnes dispositions au niveau de la magie mon garçon.

    -          - Je n’ai jamais fait de magie.

    -          - Tu apprendras, June et moi nous t’aiderons. Tu croyais que tu étais exceptionnel par ta naissance et c’est vrai mais pas dans le sens que tu pensais. Est-ce que tu te rends compte que tu es à moitié vampire et à moitié enchanteur ?

    -          - Non. C’est important ?

    -          - Oui très. C’est toi qui est celui dont on attendait depuis longtemps, toi qui peut permettre de faire l’équilibre entre tous les mondes. Je pense que vous étiez fait pour vous rencontrer tous les deux, c’était inévitable. C’est pour ça que tu t’es senti obligé de sauver June lors de l’incendie. Je vous prédis un grand avenir mes enfants mais attention le chemin sera long et plein d’embuches et vous serez tenté par le pouvoir. On vous convoitera et  on voudra votre mort.

    -          - Je croyais que c’était moi qui devait sauver le monde, lui dis-je tout d’un coup.

    -          - C’est subtil June, tu dois sauver le monde et Zakhiel doit permettre de garder un équilibre dans celui-ci. Je pense que vous êtes complémentaires. J’attends encore quelque confirmation de certaines personnes de confiance qui savent lire dans les astres qu’une nouvelle ère commence.  Si vous n’avez plus de questions pour l’instant j’aimerai rester seul.

    Nous nous sommes levés et nous avons rejoint ma chambre. Zakhiel est allé s’allonger sur mon lit, il n’avait pas dit un seul mot. Je me suis blottie contre lui. Il était froid mais je m’en moquais.

    -          - C’est dingue comme histoire, tu ne trouves pas ?

    -          - Oui dingue ! Mais s’il te plait est-ce que l’on peut en reparler demain ? J’ai un peu de mal à tout assimiler j’ai besoin d’un peu de temps. Mets-toi sous les couvertures et endors-toi, cette fois-ci c’est moi qui veillera sur toi cette nuit.

    -          - Je t’aime Zakhiel.

    -          - Je t’aime aussi. Ce que je viens d’apprendre n’ a aucune conséquences sur mon amour pour toi. Il le renforce même car je sais maintenant que j’ai une chance pour que l’on accepte notre union.  Dors, je resterai avec toi toute la nuit.

     

    3109196495_1_9_qxt5Bmw1

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :