• L\\'incroyable destin de June St John - Chapitre 10

     

     

    05.wir.skyrock.net1

     

    05.wir.skyrock.net2

     

    Chapitre 10

     

    J’étais dans ma chambre et le jour était levé. J’avais le cœur en fête et les yeux pleins d’étoiles. Je pensais à Zakhiel, j’espérais le revoir bientôt, pas au lycée, ailleurs, dans un endroit où nous pourrions être ensemble sans craindre les autres. Il nous fallait un endroit à nous, un endroit secret où l’on pourrait s’aimer sans avoir peur d’être découvert  par l’un ou l’autre clan.

    Je regardais mon bureau et je me suis concentrée. Avec ma main tout doucement j’ai réussi à déplacer des objets qui s’y trouvaient. Oh des petits bien sûr mais j’étais assez fière de moi. Je n’avais pas parlé à mon grand-père que je pouvais lire dans les pensées si je touchais la personne car j’aurais été obligé de parler de mon amoureux vampire. Et je sentais déjà les ennuies que l’on aurait lui et moi.

    Aujourd’hui je reçois mes amis. J’essaierai sur eux pour voir si ça fonctionne et après j’en parlerais. Oui, voilà , je ferais comme ça ! C’est plus prudent !

    J’ai regardé dans mon armoire pour voir ce que je pouvais mettre. Je voulais quelque chose de simple mais pas trop, une tenue dans laquelle je serais à l’aise. Il faisait déjà chaud alors j’ai choisi un short blanc avec un joli haut en dentelle de couleur rouge qui dégageait mes épaules. Pour la coiffure une queue de cheval assez haute fera l’affaire. Je me regardais une dernière fois dans le miroir. Humm ça me convenait tout à fait et puis ça rendait mon collier assez éclatant. Je n’aimais pas me maquiller, je ne sais pas pourquoi.  Enfin si c’était une perte de temps ! Pour aujourd’hui je me suis juste mis un peu de gloss histoire de faire briller mes lèvres.

    -          - Tu aurais pu mettre une robe !

    -          - Grand-père on n’est plus à ton époque. Je ne vais pas me déguiser en gâteau à la chantilly à chaque fois que l’on reçoit du monde.

    -          - Gâteau à la Chantilly ?

    -          - Oui c’est une expression, une blague, lui dis-je en soufflant.

    Carla, Lucy et Nathan arrivèrent ensemble. Ils avaient les bras chargés de cadeaux. J’étais émue car en fin de compte nous ne nous connaissions pas depuis si longtemps. J’avais demandé à Megane de venir aujourd’hui mais elle ne pouvait pas. On ne se parle presque plus, l’amitié est une drôle de chose. Dès que l’on s’éloigne de ceux que l’on aime les gens passent à autres choses et vous oublie. Elle avait ses amis à Minneapolis et moi j’en avais maintenant ici à Roseville. J’avais autre chose ici, un petit ami. Enfin je crois.

    -          - Tu es sublime, me dit Nathan.

    -          - Merci c’est gentil.

    -          - Tu sais il était pressé d’arriver, il a failli nous semer plusieurs fois, dit Carla en riant.

    -          - Je ne voulais pas être en retard c’est tout, leur dit-il d’un air boudeur.

    Je ne voulais pas que Nathan tombe amoureux de moi. Il fallait que je lui fasse comprendre gentiment qu’il ne m’intéressait pas.

    Mon grand-père est venu leur dire bonjour et se présenter à mes amis. Il était charmant comme à son habitude et avait très fière allure. Puis il s’est retiré en nous demandant de bien nous amuser. Ensuite il est allé s’enfermer dans le salon où se trouvaient déjà ses amis.

    -          - Ton grand-père à l’air super, me dit Lucy. Qu’est-ce qu’il fait ?

    -          - Euh ….. et bien il étudie de vieux livres pour ses recherches.

    -          - Quelles recherches, demanda à son tour Carla.

    -          - Sur les conséquences des légendes sur la société actuelle.

    -          - Waouh ! Intéressant ! dit Nathan.

    Ça m’était venu comme ça. En tout cas mon histoire était crédible et c’était le principal.

    Les filles m’avaient offert des vêtements et un très joli bracelet. Nathan avait pris les boucles d’oreilles et de jolies guirlandes de lumières pour mettre dans ma chambre. Je les fixerai sur le lit ça fera un super effet. Je me doutais que mes trois amis avaient dû faire leurs achats ensemble. Il y avait également  deux CD et un sac à main. Je ne savais pas quoi dire. Ils m’avaient vraiment gâtés. Je me suis approchée d’eux pour leur faire un énorme calin collectif. Les filles avaient préparés des jeux plus drôles les uns que les autres. J’avais l’impression de retomber en enfance mais en même temps je n’avais pas été aussi heureuse depuis longtemps enfin à part les moments que je passe avec Zakhiel.

    J’essayais de ne pas trop pensé à lui mais il me manquait. J’aurais tellement voulu qu’il soit là avec nous. Mais est-ce qu’un vampire s’amuse ? Le mien a 150 ans et ne trouverait-il pas que l’on soit puéril ?

    Et puis je me suis rappelée que je devais vérifier si mon don fonctionnait avec des gens normaux. Nous avions mis  mes nouveaux CD et je pris la main de Carla comme pour danser un rock. J’ai ressenti une chaleur parcourir mon corps et j’ai vu ses pensées. Elle était heureuse de passer une bonne journée en notre compagnie et me trouvait super sympa. C’était très agréable à entendre. Ah ! Elle était très intéressée à Nathan. J’arrêtais là notre danse car je ne voulais pas entrer plus en avant dans la tête de mon amie. J’ai fait la même chose avec Lucy mais cette fois c’était différent. Elle avait un secret. Devais-je aller plus loin ? Elle savait qui j’étais ? Je cherchais quelques réponses pouvant être enfouie dans un coin de sa tête et j’ai compris, elle était une sorcière. Elle n’était pas sincère avec Carla et n’était avec elle que par intérêt. J’étais gênée d’avoir appris toutes ces choses et je ne savais pas comment faire maintenant. J’ai décidé que finalement je devais laisser le destin choisir pour moi et attendre. Nathan m’a facilité les choses, car il voulait absolument faire une danse avec moi. Il avait des doutes sur moi. Pas sur ce que j’étais mais il se demandait si je l’aimais bien. Tout d’un coup j’ai vu dans ses pensées le visage de Zakhiel, il le connaissait ! Je ne voulais pas savoir et j’ai laché sa main. J’ai senti son trouble, je ne voulais pas lui faire de peine.

    -          - Aller au tour de Carla de danser avec toi, lui dis-je en souriant.

    La journée s’achevait et j’avais remercié chaleureusement mes amis pour tout ce qu’ils avaient fait pour moi aujourd’hui.

    J’ai rangé le jardin et j’ai tout nettoyé avant d’aller rejoindre mon grand-père dans son salon.

    -          - Je te dérange ?

    -          - Non, entre. Ça fait plus de deux heures que je suis seul. Tu as passé une bonne journée ?

    -          - Oui. Super !

    -          - Tu vois il ne s’est rien passé.

    -          - Rien de voyant du moins.

    Mon grand-père me regardait d’un air étonné.

    -          - Tu veux m’en parler ?

    -          - J’ai lu dans les pensées de mes amis cet après-midi. J’ai pu le faire en les touchant. Ça s’est passé lorsque nous dansions.

    -          - Oui c’est un don qu’ont la plupart des enchanteurs, mais pas tous. Moi par exemple je ne l’ai pas.

    -          - C’est assez déroutant tu sais. J’ai l’impression de les espionner, rentrer dans leur tête sans leur permission n’est pas très correcte, je viole leur intimité. Est-ce que je peux contrôler ce don ?

    -          - Oui. Tu peux choisir de ne pas entrer dans leur esprit c’est toi qui décide. Tu dois te concentrer et imaginer que tu battis un mur dans ta tête et que pour entrer il te faudra une porte et demander la permission.

    -          - Est-ce que tu savais que Lucy est une sorcière ?

    -          - Oui je connais sa famille. Mais même si je ne désire pas que tu en deviennes une je n’ai rien contre elle.

    -          - Est-ce qu’il y a des personnes dont on ne peut pas entrer dans leur tête ?

    -          - Oui. Bien sûr. Toutes les créatures du mal.

    -          - Aucune exception ?

    -          - Aucune. Pourquoi me demandes-tu cela ?

    -          - Pour rien je m’instruis !

    J’espère avoir été assez convaincante pour que mon grand-père ne cherche pas à savoir ce que je cachais.

    -          - Quels sont les autres dons des enchanteurs ?

    -          - Il y en a énormément tu sais. Sans compter tous les sorts que nous apprenons au fil du temps. Les enchanteurs peuvent lire dans les pensées, déplacer des objets, avoir des prémonitions, arrêter le temps, accélérer le temps, il y en a même qui arrive à se déplacer dans le temps. Nous pouvons soigner les humains comme les animaux. Mais tu as lu tout ça dans les récits de tes ancêtres alors pourquoi ces questions ?

    -          - J’avais besoin de les entendre, tu comprends ? J’ai encore beaucoup de mal à savoir qui je suis vraiment. J’ai l’impression d’être à la recherche de mon identité. Je ne sais pas qui je suis et je ne sais pas ce que vous attendez de moi. Je suis à la fois excitée et apeurée.

    -          - Mais c’est tout à fait normal. Moi j’ai su dès ma naissance qui j’étais et j’ai eu le temps de m’y habituer toi tu viens tout juste de l’apprendre et tu avais une autre vie avant, une vie loin du monde fantastique auquel tu appartiens maintenant.

    -          - Pourquoi personne n’a remonté le temps pour empêcher la mort de mes parents ?

    -          - On peut remonter le temps mais pas changer notre destin. Il y aurait de graves conséquences sur le monde si nous le faisions. Ça nous est interdit.

    -          - Comment ils savent que nous avons désobéis ?

    -          - C’est pour cela qu’il existe des surveillants. Ils doivent tout surveiller afin de réparer la moindre erreur avant  qu’un simple être humain ne s’en aperçoive.

    -          - Je les appelerais  plutôt des nettoyeurs.

    -          - C’est un peu sectaire comme nom. Ils ne sont pas que ça, ils veillent sur nous, sur notre monde mais également sur le monde normal. Il faut que tu comprennes que pour notre survie nous ne pouvons pas divulguer qui nous sommes. Je te demanderais d’être prudente ce n’est pas un jeu.

    -          - Qu’est-ce que vous attendez de moi ?

    -          - De sauver le monde.

    -          - Ben voyons ! J’arrive et hop le monde est sauvé ! Et je dois le sauver de quoi ?

    -          - Du mal. Ils prennent de plus en plus le pouvoir. Le monde change, les gens changent. Il y a plus de guerre, plus de violence, les humains ne se supportent plus et s’emportent facilement. Et ça prend de l’ampleur au fur et à mesure des années. Tu es capable d’arrêter tout ça, du moins tu le seras dans quelques temps. C’est de notre devoir de t’enseigner tout ce que l’on sait afin que tu sois prête le moment venu. Mais tu es en danger. Il faut que tu saches qu’ils chercheront à te tuer. Méfie-toi et reste prudente dans les choix de tes amis. Ils feront preuve de beaucoup de ruse pour que tu leur accordes leur confiance. Nous veillerons sur toi le plus possible mais nous savons aussi que nous ne pouvons pas te suivre partout. Tu as besoin d’intimité pour te construire.

    -          - J’ai une exigence.

    -          - Laquelle ?

    -          - Qu’on me laisse faire mes propre choix, mes propres erreurs. Si il y a des choses qui ne me conviennent pas je veux qu’on prenne le temps de discuter afin de trouver la meilleure solution. Je ne veux pas être sous vos ordres. Je ne suis pas une marionnette qui dit oui à tout et qui obéis à ses maitres. Je suis une jeune fille qui veut vivre avant tout une vie normale avec des amis et pourquoi pas un petit ami. J’apprendrais ce que je dois savoir comme une bonne élève mais sans contrainte. Il faut que vous ayez confiance en moi.

    -          - Ça me parait correct. Cependant il faut que j’en parle avec les autres conseillers. Nous te laisserons juger par toi-même tes actes mais jusqu’à un certain point. Tu ne devras pas mettre des vies en danger par des caprices de jeune fille, est-ce clair ?

    -          - Tout à fait.

    J’allais quitter la pièce lorsque mon grand-père me rappela.

    -          - June ? Tu as parlé de petit ami tout à l’heure. Tu as quelque chose à me dire ? Peut-être sur ce garçon Nathan ?

    -          - Nathan n’est pas mon petit copain. C’est juste un ami. Mais je voulais que les choses soient claires au cas où ! lui dis-je en souriant.

     

    3109182423_1_9_7U0xb5GH

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :