• Dans le ciel de Londres - Chapitre 13

     

     

    ciel

     

    CHAPITRE  13

     

    Nous prenions la direction de Big Ben alors que le jour se levait doucement. Un brouillard épais nous entourait ce qui me fit penser à ce que Simon m’avait appris sur cet aspect climatique. Comment peut-on créer un brouillard et pourquoi ?

    Nous allions sortir de la ville quand Simon me fit signe de tourner vers un quartier assez ancien. Mais je trouvais que tous les quartiers étaient anciens. Vraiment rien de comparable à ce que j’avais connu en Californie.

    Au coin d’une rue encore endormie vu l’heure matinale, se trouvait une chapelle. Nous nous sommes garés devant une école se trouvant non loin. Simon ne voulait pas attirer l’attention et nous avons dû marcher jusqu’à cet endroit de culte. Il regardait souvent autour de lui et marmonnait quelque chose.

    -          - Qu’est-ce que tu fais ?

    -          - Je fais en sorte que le brouillard nous enveloppe.

    -          - Tu es capable de faire ce brouillard ?

    -          - Non. Mais je peux l’utiliser pour nous protéger.

    -          - C’est le don que tu possèdes.

    -          - Un des dons, oui. Aller viens vite. Il sait qu’on vient. Dépêchons-nous.

    Nous avons monté les quelques marches. Simon a poussé la lourde porte en bois et nous sommes entrés. Nos mains étaient enlacées. Il sentait que j’étais nerveuse et me souriais tendrement. Il prit soin de refermer la porte et nous nous sommes dirigés vers le petit autel.

    -          - Il n’y a personne. Tu es sûr qu’il se trouve ici ?

    -          - Oui ma douce. Viens allons nous assoir. Il viendra à nous dès qu’il sera prêt.

    Je regardais autour de moi. Des bougies étaient allumées ici et là donnant un air mystérieux ou mystique à ce lieu. Je regardais la grande croix en face de moi. Comment tout cela pouvait-il être réel ? Mes parents étaient des croyants mais plus par leur éducation que par conviction. J’aurais cru que le silence serait pesant mais il avait plutôt un aspect apaisant. Simon ne disait pas un mot, il était dans ses pensées à moins qu’il ne priait.

    Mon regard est resté accroché à la statue de la vierge. J’avais l’impression qu’elle me regardait et me comprenait. Alors c’est tout naturellement que je me suis levée sous le regard inquiet de mon ange, que je me suis agenouillée devant cette statue afin de lui demander sa protection.

    -          - Je crois que tu as fait le bon choix, me dit une voix douce et chantante.

    Je me retournais brusquement et devant moi se trouvait un homme d’une cinquantaine d’année. Il portait un costume beige, venu d’un autre temps. Sa peau était lisse à part quelques rides autour des yeux. Il était encore bel homme malgré son teint pâle.

    Simon se leva et fit quelques pas afin de nous rejoindre.

    -          - Raphaël je te présente..

    -          - Kathleen. Je sais qui elle est.

    -          - Vous me connaissez ?

    -          - Nous parlons beaucoup avec Raphaël depuis que je suis en Angleterre. Il m’aide parfois à voir plus clair en moi.

    -          - Je comprends.

    Raphaël regardait maintenant Simon d’un air désespéré.

    -          - Tu n’as pas pu résister, c’est ça ? Et par ton égoïsme elle est maintenant en danger. Si vous êtes ici c’est qu’elle sait qui tu es maintenant.

    -          - Oui. Je lui ai tout raconté. Mais j’ai tout fait pour ne plus la revoir, j’étais même décidé à partir pour l’Ecosse comme tu me l’avais conseillé.

    -          - Ne vous en prenez pas à Simon. Je suis la seule fautive. C’est moi qui l’ai retrouvé. Je…. Je ne pouvais pas vivre sans lui.

    -          - Votre amour est plus fort que je ne le pensais. En tant normal ce sont plutôt les anges qui ont de l’emprise sur les humains mais dans votre cas ce serait plutôt l’inverse.

    -          - Je ne comprends pas, lui dit Simon.

    -          - Lorsqu’un ange tombe amoureux d’une humaine et bien l’éloignement retire cette attraction mais pour vous deux l’éloignement aurait des conséquences terribles. Vous êtes comme des aimants votre destin est d’être ensemble. C’est assez exceptionnel. Et puis tu ne l’as pas remarqué mais votre aura ne fait qu’un, dès que vous vous éloignez l’un de l’autre il en est presque transparent.

    -          - C’est impossible Raphaël. Chaque être humain possède son propre aura, il ne peut en être autrement.

    -          - Je vous observe depuis votre arrivée et j’ai vu ce qui arrive lorsqu’elle s’éloigne de toi et aussi lorsque tu es venu nous rejoindre. Suivez-moi nous serons mieux chez moi.

    Je n’arrivais pas à comprendre les mots de cet ange déchu. C’était un peu comme des médecins qui parlent entre eux. Ils ont leur propre langage.

    Je suivais Raphaël et Simon. Ce dernier avait repris ma main et nos doigts se sont mélés. Sa chaleur me réconfortait et se diffusait dans tout mon corps. Je me demandais où cet homme devait vivre car la chapelle était toute petite et ne montrait aucune autre porte que celle que nous avions franchi pour y entrer.

    Raphaël se dirigea vers l’autel et chercha quelque chose du bout des doigts. Un clic se fit entendre et sur le sol une grande dalle se redressa légèrement. Il leva la trappe et je vis un escalier. Il habitait dans une cave ? Comment pouvait-il rester dans un endroit pareil ?

    Nous sommes descendus en premier Simon et moi alors que Raphaël refermait l’entrée derrière nous.

    Simon avança dans l’obscurité me tenant toujours la main. Je l’entendis ouvrir une porte et je fus stupéfaite de ce que je voyais devant moi.

    Cet endroit ne ressemblait pas à l’image de ce qu’on se faisait d’une cave. C’était un magnifique appartement qui me faisait penser à ce qu’on voyait dans les films de Sherlock Holmes ou d’Hercule Poirot. Ce n’était pas mon style c’était plutôt vieillot mais tout s’accordait à merveille. Un côté chic pour un appartement d’un vieil aristocrate anglais, célibataire de surcroit. Je me croyais dans un autre monde, au début du siècle dernier avec ses lampes à huile qui éclairaient la pièce. J’étais étonnée de même y trouver une cheminée, et je me demandais si il s’en servait.

    Sur le côté gauche une énorme bibliothèque remplie de livres anciens. Pourquoi les êtres extraordinaires possèdent-ils toujours énormément de bouquins ? C’est toujours la question que je me suis posée.

    -          - Etonnant non ? me dit Raphaël avec un sourire.

    -          - Euh… oui. J’avoue être surprise.

    -          - Je suis ici depuis très très longtemps et je me suis attaché à cet intérieur.

    -          - Depuis combien de temps êtes-vous ici ?

    -          - Hum depuis presque 100 ans je crois.

    -          - Vous avez toujours été seul ?

    -          - Oui. Mais quelquefois je vois des anges déchus de passage.

    -          - Il y en a beaucoup ?

    -          - Ça dépend du temps de leur pénitence.

    -          - Pourquoi restez-vous caché ici ? Vous ne sortez jamais ?

    -          - Kathleen !

    -          - Non laisse Simon. Elle est curieuse et j’aime ça. Avant je sortais, je travaillais, j’aidais les gens. Mais depuis quelques années je ne sors que pour me ravitailler. J’ai un accord avec l’épicier du quartier. Je lui dépose le soir ma liste et mon argent, il me livre le lendemain en déposant le tout dans l’entrée de la chapelle. Il me prend pour un vieux fou solitaire.

    -          - Vous n’êtes pas si vieux que ça, et sortir vous permettrais d’être moins seul.

    Il nous fit signe de nous assoir et m’expliqua qu’il ne fallait pas que je m’attarde sur son apparence car il était le plus vieux des anges déchus encore vivant. Par ce fait il avait amplifié ses dons et devenait une cible de choix pour les démons. Il était aussi une menace pour les archanges car au fil du temps il avait appris beaucoup de choses.

    -          - Justement Raphaël nous avons besoin de toi. Il y a certaines choses que je ne comprends pas et j’ai besoin de ton savoir.

    -          - Tu sais que je ne peux pas répondre à toutes tes interrogations, nous en avons déjà parlé.

    -          - Ce n’est pas ça. Voilà Kathleen a retrouvé la mémoire elle savait que je l’avais sauvé avant que je lui dise et puis un démon tourne autour d’elle depuis un moment.

    -          - Etrange oui mais pas inexplicable.

     

     

    3109402403_1_7_bIofYV6U

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :