• Dans le ciel de Londres - Chapitre 10

     

     

    ciel

     

    CHAPITRE  10

     

    Je savais qu’il cherchait ses mots afin de m’expliquer son histoire. Je n’ouvrais pas la bouche et me montrais patiente.

    Enfin il commença. Les années passaient très vite pour les anges, ils n’avaient plus la notion du temps. Etre un ange gardien n’était pas si mal. Généralement il devait s’occuper d’une seule personne à la fois.

    On leur donnait la charge d’un humain de sa naissance jusqu’à la date prévue de sa mort telle qu’elle soit. Jamais il n’avait désobéis aux règles. Ses ordres il les recevait un peu comme des transmissions de pensées, c’était comme ça, il ne se l’expliquait pas, chaque fois il savait ce qu’il devait faire et qui il devait avoir la charge. Tout se passait bien, il pensait être un ange heureux, il ne se posait jamais de questions. Jusqu’au jour où son chemin a croisé celui d’une enfant. Il devait protéger un homme, il le suivait déjà depuis une trentaine d’années, mais il avait fait de mauvaises rencontres et il basculait de plus en plus du côté du mal. Un démon était sur ses traces et essayait de l’enrôler dans je ne sais quelle mauvaise affaire.

    -          - Un démon ? Ils existent aussi ?

    -          - Et bien si il y a des anges il y a aussi l’équivalent pour l’autre côté.

    -          - Ce sont eux qui te veulent du mal ?

    -          - Oui et non. Mais laisse-moi reprendre l’histoire de ma vie.

    Donc cet homme avait accompli une fois de plus une mauvaise action. Simon devait le persuader de se rendre, c’était la seule solution pour qu’on lui pardonne ses actes. Il avait presque réussi mais le démon rôdait lui aussi et il provoqua cet accident.

    Une voiture arrivait à toute allure et cet enfant marchait tranquillement sur le trottoir. Il a vu le regard du démon et son sourire sur les lèvres. Il a tout de suite su ce qu’il voulait provoquer. Les pneus de la voiture crissaient sur la route, le conducteur était en train de perdre le contrôle de son véhicule qui se dirigeait tout droit vers cette petite fille d’une douzaine d’années à peu près. Elle ne se doutait de rien et marchait tranquillement sans remarquer la scène qui se déroulait à cet instant. Il tentait de faire entrer dans l’esprit de son protégé qu’il fallait qu’il se rende, que tout irait bien pour lui s’il se faisait soigner, qu’il fallait qu’il prenne conscience qu’il avait des problèmes mais qu’au fond de lui il était quelqu’un de bien. Mais il entendait la voiture, il voyait l’enfant. Elle était déjà très belle pour son âge et ne méritait pas que sa vie s’achève si vite.

    Simon avait regardé autour d’elle si il voyait l’aura de son ange mais rien. Ça arrivait que leur protégé soit sans protection lorsqu’ils étaient appelés pour aider un autre ange. C’était rare mais ça arrivait. Et là rien autour de l’enfant.

    Dans la réalité tout se passait très vite mais pour eux c’était comme si tout se jouait au ralenti.

    -          - Alors que s’est-il passé ? demandais-je fébrilement.

    -          - Je me suis retrouvée sur le trottoir d’en face, la petite fille inconsciente dans mes bras enveloppée de mes ailes protectrices.

    Je ne sais pas pourquoi mais ce fut tout d’un coup le trou noir. Quelque chose en moi s’était réveillée mais je n’avais pas eu le temps de comprendre de quoi il s’agissait.

    Je n’entendais que cette voix.

    -          - Katleen réveille-toi ! Je t’en supplie réveille-toi !

    J’ai ouvert les yeux tout doucement et j’ai vu ces yeux. Ces yeux que je prenais le temps de regarder, ces yeux qui au plus profond de moi je connaissais.

    Le sentiment que j’avais eu me revenait comme si on enlevait enfin le voile qui obscurcissait mes souvenirs.

    C’était moi, la petite fille de l’accident. Mais pourquoi je n’en avais eu aucun souvenir ?

    -          - Tu m’as sauvé, réussis-je à lui dire.

    -          - Qu…. Quoi ?

    -          - Je me souviens maintenant, c’est moi la petite fille de l’accident. Mais pourquoi je n’en ai aucun souvenir ?

    -          - Parce que mes supérieurs ont effacé ta mémoire car je n’avais pas pris de précaution et tu m’as vu. C’était une grave erreur de ma part.

    -          - De…. De m’avoir sauvé ?

    -          - Non. Non je t’assure si c’était à refaire je n’aurais rien changé. Mais vous ne devez pas nous voir en aucun cas.

    -          - C’est à cause de moi que l’on a coupé tes ailes ?

    -          - En partie oui.

    -          - Tu as toujours su qui j’étais ?

    -          - Je l’ai su lorsque tu t’es retournée brusquement à la quincaillerie. J’aurais reconnu ces yeux parmi des millions.

    Les larmes coulaient le long de mes joues maintenant.

    Je ne savais pas comment lui dire que j’étais désolée. J’étais la raison pour laquelle il était dans cette situation. Comment pourrais-je le regarder maintenant ?

    Je me levais et me dirigeais vers la fenêtre. Je regardais au loin mais rien que ce maudit brouillard.

    Simon s’avançait vers moi, j’entendais ses pas. Il m’a pris la main mais je l’ai retiré rapidement.

    -          - Ne t’éloigne pas de moi. Je t’en prie.

    -          - Comment puis-je te regarder avec ce que je t’ai fait.

    -          - Mais tu n’y es pour rien. Ce n’est pas ta faute. Et tu n’as pas entendu toute l’histoire. C’est moi seul qui ai pris certaines décisions. Je ne pourrais pas supporter que tu me rejètes, ce serait pire que d’avoir perdu mes ailes.

    -          - Pourquoi ce serait pire ?

    -          - Parce que je t’aime Katleen.

    Je me retournais à ces mots qui sonnaient si bien à mon oreille. Mes yeux étaient encore humides, mon cœur me priait de me jeter dans ses bras et c’est ce que je fis attendant qu’il me protège de ses bras comme il l’avait fait de ses ailes.

     

    3109400451_1_8_bDpT3RxF

     

     

    .....ooOoo.....

     

    POV de SIMON

     

    Le moment de tout lui expliquer était arrivé. Je ne savais pas si j’avais pris la bonne décision.

    Que va-t-il nous arriver maintenant ? Combien de temps nous reste-t-il avant qu’ils ne se manifestent ?

    Lorsqu’elle a retiré sa main j’ai cru que mon cœur allait se briser comme du cristal. Je devais continuer à lui raconter mon histoire. Comment lui faire comprendre que je savais  lorsque je l’ai vu sur ce trottoir qu’un jour elle ne ferait qu’un avec moi.

    J’ai tout de suite su qu’elle serait mon âme sœur. J’avais eu la conviction que je devais la sauver ce jour-là. Mais j’aurais dû effacer sa mémoire avant son réveil. Je crois que je voulais qu’elle me voit, qu’elle sache que j’existais afin de me reconnaître un jour.

    Il existe des légendes qui expliquent que des anges ont procréé avec des humaines et de cette union seraient nés des êtres mi-anges mi-humains exclus du monde. Ils vivent en secret et seuls les archanges et le grand patron savent où ils se trouvent sur terre. Souvent ces êtres ne savent pas qui ils sont. Les démons les convoitent mais pour des raisons que je ne connais pas ils n’arrivent pas à les détecter.

    Il y a une chose que je ne comprenais pas, pourquoi Katleen s’est-elle rappelée l’accident ?

    J’avais réussi à la ramener sur le canapé afin qu’elle écoute toute l’histoire. Je cherchais mes mots, et plongeait dans mes souvenirs.

     

     

    05.wir.skyrock.net

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :